Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pistons forgés / pistons moulés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pistons forgés / pistons moulés

    J'ai fait usiner des pistons pour ma BMW 1600 ti que je suis en train de restaurer.
    Les pistons que j'ai reçu sont des forgés alors qu'à l'origine ils étaient moulés (en 1968).
    On me dit que c'est mieux...
    OK, mais mieux pourquoi?
    plus de tours / minute sont possible? (la voiture prenait déjà 6500 tr avant), durée de vie plus grande je suppose.
    Si qq'un a des comparaisons chiffrées entre les 2 pour une voiture de série....
    Histoire que je sache de combien c'est mieux...

  • #2
    Les pistons forgés sont des pistons dont le métal a été travaillé et qui sont moins sujets aux déformations - En outre ces pistons sont en général moins lourds que les pistons coulés -
    on peut voir sur ces photos un piston coulé et un forgé compétition

    Commentaire


    • #3
      Les pistons forgés sont meilleurs que les pistons moulés pour plusieurs raisons: ces pistons sont formés à partir de blocs d'aluminium qui sont forgés sous des pressions extrêmement élevées pour créer une structure du métal qui devient très dense donc moins sujet aux déformations comme le dit emerson. Il n'y a pratiquement pas de porosité.

      Ils sont réputés pour être 70% plus solides surtout au-dessus de 600 deg.F. et ont de meilleures caractéristiques de dissipation de la chaleur que les pistons moulés. Leur légèreté améliore la durée de vie du moteur en réduisant les charges appliquées sur le piston lui-même, la tige de retenue, la bielle, les paliers et les boulons de bielles.

      Il est important que l'assemblage de chaque piston de remplacement pèse tous le même poids. Le but de ceci est de respecter l'équilibre dynamique qui existe déjà avec les autres pièces mobiles internes du moteur. [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        l'ange bleu a raison de parler du poids car a l'heure actuelle beaucoup de pistons réparation pour les voitures ou les motos sont réalises a partir de coquilles forgées pour une question de comodité de réalisation. En partant d'une ébauche emboutie, on n'a pas la contrainte de réalisation d'un outillage de fonderie pour un modèle donné de piston.

        Avec un diamètre donné , on peut réaliser plusieurs modèles de pistons pour des marques différentes. Mais il arrive que quelque fois la taille optimum n'existe pas ou ne soit pas disponible chez le fabriquant et qu'on se retrouve a la livraison avec des pistons qui sont plus épais que ceux d'origine et malheureusement plus lourds.
        Avez vous pesé vos pièces ?
        +
        www.Club-Honda-Classic.fr

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fifi:
          l'ange bleu a raison de parler du poids car a l'heure actuelle beaucoup de pistons réparation pour les voitures ou les motos sont réalises a partir de coquilles forgées pour une question de comodité de réalisation. En partant d'une ébauche emboutie, on n'a pas la contrainte de réalisation d'un outillage de fonderie pour un modèle donné de piston.

          Avec un diamètre donné , on peut réaliser plusieurs modèles de pistons pour des marques différentes. Mais il arrive que quelque fois la taille optimum n'existe pas ou ne soit pas disponible chez le fabriquant et qu'on se retrouve a la livraison avec des pistons qui sont plus épais que ceux d'origine et malheureusement plus lourds.
          Avez vous pesé vos pièces ?
          +
          </font>[/QUOTE]Ha il est vrais que l'equilibrage d'un villebrequin est essentiel quelque fois (pour profiter de toute les améliorations) mais il serait dommage de gacher cet equilibrage parfait par un equilibrage dynamique des pièces en mouvement qui n'aurais pas le même poids (a 0.1 grs près!!!) car tout le benef de cet équilibrage serait perdu !!!

          Commentaire

          Chargement...
          X