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nettoyage pistons etc...

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  • nettoyage pistons etc...

    Ciao à tous, qui aurait un avis technique sérieux pour le nettoyage de pistons très encrassés et soupapes calaminées ? Toilage fin ? Quel grain ? Quelle influence les pièces rayées auraient-elles ? Comment voir l'ovalisation des chemises ? A l'oeil nu, faut être fort ! Perso je sais que mon moteur est HS mais tout déposé, tout semble ok ????!!! A+

  • #2
    Le meileur moyen de netoyer est une petite sableuse d'atelier - quand on n'a pas, grattoir puis papier emeri puis pour les gorges de piston, un morceau de vieux segment - Pour les soupapes
    grattoir puis papier emeri - attention a ne pas utiliser de grain trop gros pour ne pas faire de raie dans la soupape, ce qui causerait une amorce de rupture - - on peut aussi poloir les soupapes d'admission a l'emeri tres fin
    Pour l'ovalisation , il faut un apareil spécial qui est trop cher pour etre acheté rien que pour ca - il vaut mieux si c'est un bloc ou des cylindres aller chez un réparateur moteur pour faire mesurer - au delà d'une certaine limite seumle reste la possibilité de réaléser et de mettre des pistons a cote + - beaucoup de moteurs ont des chemises humides ou on peut remplacer l'ensemble chemise /piston - les moteurs refroidis a air (VW - 2cv) ont des cylindres remplacables - attention que les piston/cylindre
    sont généralement appareillés c-à-d qu'on ne peut pas les mélanger , les pistons ont aussi un sens de montage - (ils subissent une pression latérale lors du temps moteur mais pas lors de la remontée)

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    • #3
      Merci pour tes trucs,mais faut que soit bien clair ds ma tete;
      -je démonte
      -je numérote(+croquis éventuel)
      -je nettoie(essence,gratoir,emeri)
      -je poli au passage l'échappement(ché pa encor cmt...);pr gagner 1/10 de cheval tu va me dire [img]smile.gif[/img]
      -et la je passe toute les pieces au pinceau imbibé d'huile+ton additif visqueux juste avt de les remonter?meme les jupes de pistons et la tete?
      -je fais tourner a la main ou au démarreur si déja remonté
      -je remonte sur berceau
      -je rempli la bonne Q d'huile
      -je démarre et le rode sur 2000Km
      -et puis j'arrete de te faire perdre ton tps avc c questions banales [img]redface.gif[/img]
      Merci et a+

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      • #4
        1000excuses ce message n'est papa sa place,ya pa moyen chuis trop cave,emerson je compte qd meme sur toi pr corriger ou compléter mé ptites étapes ;grand merci

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        • #5
          l'huile c'est pour les coussinets - de palier et de bielles - notes que une couche sur les pistons et les segments avant de les remettre c'est pas mal non plus - attention qu'il te faut un compresseur de segments pour ce faire - si tu ne l'as jamais fait et vu le cout de l'engin je te conseille de faire remonter les segments et les pistons dans le bloc par un spécialiste - - les segments ca casse et il y a une manière de les monter (tiercage) sinon ils ne servent a rien, De plus les bielles doivent etre resserrée a un couple avec une clef dynamométrique - (idem culasse)

          [size="1"][ 20 juillet 2002, 18:39: Message édité par : Emerson ][/size]

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          • #6
            Lu sur un autre forum (viva-lancia): les segments de Fulvia se remontent à la main pcq les cylindres sont très légèrement inclinés (4 cylindre en V très étroit)

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            • #7
              c'est surement un des moteurs, avec le S800, les plus compliqués a remonter, pas au point de vue technique, celui ci, mais au point de vue soin a aporter au remontage - Le moteur étant un V tres serré avec une seule culasse, lmes pisrtons ont donc une tête en forme de coin tres inclinée et il faut faire le jeu de chaque piston a la plasticine sous peine de voir les soupapes taper dans les pistons au 1er coup d'acélérateur -

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