Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

super 5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• super 5

slt a tous j'ai une super 5 de 1989 actuellement je roule au super .je peut rouler au 95 ? merci d'avance

95 niette mais le 98 passe dans tous les moteurs.

Commentaire

Ouai, moi n'ai une d'Octobre 1988 (Super 5 GTX) et le sans plomb 98 lui convient tout à fait (301000 km [img]graemlins/bounce.gif[/img] )

Le sans plomb 95 est réservé à la Clio qui lui a succédé.
      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

Commentaire

hein, 300 000 km avec un bon vieux cléon 1.7 l j'ai eu une 11 GTX (86) et une 21 TSE (89) possédant ce moteur ... tres bon moteur à part le double corps mal placé 140 000 l'une et 160 000 l'autre ... aucun pépin et ça marchait bien
        Super normal pour la 11 et 98 pour la 21

Commentaire

J'ai eu une super5 tl 1.1l il me semble avec 280000km sans faire un frai dessus.malheuresement j'ai fini ma course dans un fossé avec...

Commentaire

D'après mon cours de lundi dernier, le super 98 sans plomb a éte créé pour fournir du carburant aux voitures dont le moteur etait optimisé pour du supercarburant (indice d'octane recherche 98, indice d'octane moteur 88 je crois) avec plomb (qui rajoute de l'indice d'octane).
            Donc, si tu met du super 95 dans ta voiture, tu risque du cliquetis (auto inflammation, comme le diesel) a basse vitesse/forte charge (ex 40 km/h en 5eme et accélérateur a fond) et a haute vitesse forte charge (cote a fond sur autoroute, avec caravane par ex).
            Le cliquetis entraine une surchauffe moteur, si elle est prolongée tu peux tuer le joint de culasse, voire pire (percage pistons).
            Voila.
            Donc moralité, super 98 pour le cliquetis, et eventuellement si nécesaire additif anti recession des soupapes au potassium (si tu a peur de la détérioration des sièges de soupapes).
            Voila, je crois que j'ai compris mon cours, alors je pense que c'est mon dernier mot.
            A plus

Commentaire

Benji, avec tout cela on devrait te remettre 2 étoiles, na ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

Commentaire

Merci le Houx 62, faut croire que ca va venir...En tout cas, dès que je peux faire profiter de mes cours dans ce forum, je le ferais.
                Pour la petite histoire, le 98 a été créée par les compagnies pétrolières pour couper l'herbe sous le pied des supermarchés qui commencaient a livrer de l'essence a prix tres compétitifs (volume important, pas d'additifs dans les essences) pour alimenter les voitures ex -supercarburant avec plomb. Seulement finalement les supermarchés ont réussis a s'alimenter en 98, et la manoeuvre est devenue inutile.
                A plus

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> En tout cas, dès que je peux faire profiter de mes cours dans ce forum, je le ferais.
                  </font>[/QUOTE]si c'est pas indiscret quelle est la formation que tu suis [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] je suis curieux ... [img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

Je pense savoir que ça sent l'école des moteurs ça, n'est-ce pas benji?
                    Ca se passe bien en ppm? (benji va devenir le "monsieur carburants" de ce forum [img]tongue.gif[/img] )
                    J'ai cru voir qu'il y avait certaines charmantes créatures, notamment argentine... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Bien vu spyseb, pour les jeunes créatures..nous ne sommes effectivemment pas mal lotis...Mais t a l'école en ce moment ?
                      Et je suis en produits pétroliers et moteurs, oui oui...donc plutot monsieur carburant et lubrifiants, mais pour le moment, uniquement moteur et raffinage !
                      Voili voilou !

Commentaire

Le suisse, c'est l'école du pétroles et des moteurs (ENSPM), section produits pétroliers et moteurs.

Commentaire

Ben j'ai été faire la fête à Paris le week-end dernier, et j'ai pu voir les "trombinoscopes" des sections moteurs et ppm...conclusion: ils ("papa pouille" et orivel) se sont bien rattrapés (du point de vue des jolies créatures [img]tongue.gif[/img] ) par rapport à l'année dernière!!
                          Je retourne à l'école en janvier et février...quand vous êtes en stage normalement.

Commentaire

youhouuu, c'était mon 100ème message!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

[img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

c bien les messages font des heureux n'est ce pas spyseb.

Commentaire

Chargement...
                              X