Quel est le meilleur choix de type d'éclairage ( ampoule ) pour une voiture de 16 ans ?
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Meilleur éclairage
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mani:
Les optiques de ma voiture comportent deux ampoules H4 et H1 . J'ai envie d'essayer de mettre des ampoules au xénon pour avoir un meilleur éclairage comme les voitures actuelles . </font>[/QUOTE]heu oui, quand tu verras le prix, je crois que tu changeras d'avis !!
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salut,
attention lol, il y a le XENON(€€€) et l' Ampoule bleutée(de 15 à 25€)
un accessoiriste pourra te renseigner mieux que moi mais il est vrai que sa éclaire un peu mieux avec les ampoules bleutées.
pour les feux de routes, tu peu peut-etre passer au 100watts??Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!
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il y a aussi un fait dont il faut tenir compte, c'est le jaunissement des optiques - sur la Daf, j'ai remonté des optiques neuves (on mettait les mêmes sur des petites voitures françaises bleues, des alp.. alpages peut être ) et depuis ca va beaucoup mieux
Idem avec les 100w, en LP peut être , parce que j'ai essayé des 80/100 et le réflecteur a dit "good bye" - au contrôle techn., j'avais peur rde faie peterr l'appareil, j'étais même pas au début de la zone verte !!
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Nota: Il me semble que la puissance maxi. est de 55W au dessus c'est illégal sur route ouverte...
sans compter qu'avec des paraboles en plastique, il y a la risque que ça fond ou que les verres explosent avec la pluie à cause de la différence de tempèrature.
Perso, je pense qu'il faut passer à des optiques phares blancs, s'ils sont teintés jaunes.
Sinon la différence de prix en rapport avec la différence de puissance lumineuse, je pense que cela ne vaut pas le coup de passer aux lumières bleutées (accessoire de tuning ?!?)The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
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Modérateur forum BMW
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
Histoire de s'la raconter.
Ma Sierra possède des phares de type h4. Et les ampoules sont..... d'origine! [img]graemlins/dork.gif[/img] Ca fait 15 ans qu'elles sont sur la voiture et c'est toujours les memes! [img]graemlins/buck.gif[/img] </font>[/QUOTE]Bah, n'importe quoi lui, c'est la fée des ampoules grillées qui les changent la nuit quand tu dors et que tes ampoules ont rendu l'âme.
Si Emerson pouvait confirmer mes propos, ça renforcerait ma crédibilité, là...
Bon ben [img]graemlins/jesors.gif[/img]
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il est vrai que mettre des optiques neufs change tout (opacité du réflecteur et du verre ou plastique) mais je confirme que les ampoules bleutées de bonnes qualitées éclairs plus blanc que des ampoules banales (c'est lié o tunning mais sans n'ai po, c'est pas assez voyant lol)
le 80/100W est interdit sur route mais meme au CT, pour les doubles optiques du 100W pour les plein phares ne recale pas et je n'ai jamais eu de probleme sur mes voitures (bm323iE46, mini austin, golf III gti16)
ps: je ne roule pas tout le temps en feux de route ou tres peu)Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
Histoire de s'la raconter.
Ma Sierra possède des phares de type h4. Et les ampoules sont..... d'origine! [img]graemlins/dork.gif[/img] Ca fait 15 ans qu'elles sont sur la voiture et c'est toujours les memes! [img]graemlins/buck.gif[/img] </font>[/QUOTE]t'es sur que c'est pas la gentil garagiste qui les remplaces dans ton dos
[img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
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Petite précision , ce ne sont pas les ampoules de tuning et ni des 100W . Leur puissance est de 55W comme les classiques . La différence , c'est qu'elles sont au xénon et légèrement bleutées comme sur les voitures actuelles .
Bien sûr , elles sont plus chères que les classiques mais de meilleure luminosité et, l'on gagne en durée dé vie ( reste à vérifier ) . Et , c'est comme tout , les " marques " sont encore beaucoup plus chères .
Je vous invite à aller sur le site www.valeo.fr
a+
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