Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

huile de moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • huile de moteur

    Bonjour,
    on a mis de l'huile moteur "essence 15w40" dans un vieux diesel (mercedes 207). Quels peuvent être les dommages pour mon moteur ?
    merci de votre réponse

  • #2
    Re : huile de moteur

    Hormis la fluidité (le 15w40...), sans doute pas grand chose. Il me semble avoir lu que les huile diesel sont plus "détergente".

    Ma foi, si tu as un doute, refait une vidange, c'est pas le prix que ça coute...

    Commentaire


    • #3
      Re : huile de moteur

      le seul danger est là, c'est que le 15/40 étant plus détergente nettoie les portées - perso, j'investirais plutôt dans un additif

      Commentaire


      • #4
        Re : huile de moteur

        D'après pas mal de mécano que je "connais"... Il n'y a plus de différence entre les huiles "Essence" et "Diesel". Pour "argument", en concession il s'agit des même fûts !

        Alors est-ce exactement la même ou pas ?!

        Commentaire


        • #5
          Re : huile de moteur

          De toute façon vaut mieux se tromper dans ce sens que dans l'autre.

          Et en concession on ne trouve plus de 15w40. J'en connais qui mette de la 5W40 de partout et aprés on s'étonne que les moteurs consomme de l'huile.
          Dernière modification par gillou34200, 03 juillet 2008, 18h21.

          Commentaire

          Chargement...
          X