Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

4 cyl diesel de 72 en rideau !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4 cyl diesel de 72 en rideau !

    salut à tous,
    j'ai calé en roulant avec mon camion Hanomag, qui marchait jusque la sans problèmes ... il a été immobilisé des années, et le réservoir est il est vrai, très rouillé ... Mais comme soit disant le garagiste m'a dit avoir changé le filtre, et mis un traitement dans le gasoil j'ai laissé courir vu qu'il tourne très bien ! Seulement j'ai fais le plein avec un pistolet poids lourds, gros débit, et je pense avoir remuer toute la merde qui se trouvait dans le réservoir ... En demontant le filtre, des paquets de crasse, incroyable ... J'ai racheté un filtre neuf, avec le joint on verra ... J'ose plus essayé, car si il y a de la crasse qui passe dans la pompe, les injecteurs, j'y connais rien en diesel, juste qu'il faut retarer les injecteurs si on dépose, et recaler le pompe si on la dépose aussi ... Votre avis ?
    Merci

  • #2
    je pense que ton moteur a calé car le filtre était colmaté, ce que je ferais :

    -démontage et remise en état du réservoir
    -changement du filtre à gazole
    -nettoyage des tuyaux d'arrivée et retour du gazole
    -remise en route, et puis tu verras bien ....

    Commentaire


    • #3
      effectivement, ce n'est pas suffisant - je démonterais ausi le réservoir et lui faire un nettoyage sérieux - apres, le filtre devrait suffire a condition que les tuyaux ne soient pas aussi pourris !!

      Commentaire


      • #4
        je sais qu'il faut tout nettoyer, d'ailleurs je suis trop con ! j'aurais dû le faire depuis des mois ... Mais vous savez ce que c'est ... on verra plus tard, et tant que ça tourne ... Merde j'ai fait déjà presque 500 km avec et pas de soucis ... Et la, je suis à au plus 1 km !! de chez moi mais avec une cote de la mort ... J'aimerai au moins le rapatrier ... Et ensuite la grande lessive ! Par contre on m'a dit qu'il se pourrait bien que les injecteurs aient subit des dégâts, la pompe etc ... la dernière fois que c'est arrivé, c'est lors de l'achat, et j'ai dû le mettre au garage sur la route, ils m'ont changé la pompe d'ammorçeage, nettoyé le circuit avec un produit (pas de démontage !?) et soit disant rajouté un filtre ... impossible de letrouver ce filtre ... Pourtant j'ai suivit les tuyaux regardé dessous, rien !? Alors j'espère que je vais pouvoir repartir demain matin à la fraiche, quand la route est déserte ... Misère, il roule si bien mon camion, je l'aime (mais j'y connait rien en diesel !)

        Commentaire


        • #5
          c'est reparti ! En fait nettoyage du porte filtre, changement du filtre et avec un peu de mal ça a toussé ! Mais je suis bon pour la dépose du réservoir, peut être le changement, et un gros nettoyage de tout le circuit ... Dis donc c'est ultra sensible ces bêtes la ! A+

          Commentaire


          • #6
            donc tout fonctionne très bien, j'ai été chercher une auto avec mon petit camion hier, et tout c'est bien passé ! Maintenant le problème est qu'il plafonne à 70 ... Sur ces anciens moteurs diesel (4 cyl de 72) y a t-il des réglages particuliers à faire ? Autre point, avec le camion j'ai récupéré un moteur boite complet Mercedes 5 cylindres, je suppose du modèle de l'année suivante (Mercedes 206 D) ... y aura t-il une grosse différence de rendement par rapport à l'actuelle mécanique ? Je ne parle pas de perf, mais de tenir une moyenne de 100, 110 sur une distance ... A+

            Commentaire


            • #7
              5 cylindres tu dis? s'agit il d'un type OM617, le même que l'on retrouve sur les berlines MB W123 en 300d?
              a part leur fiabilité (moi, j'ai un simple 4 cyl de 72 ch qui à env. 600.000 kms) je ne sais quoi te dire sur leur puissance sauf que ca doit faire 80 et des poussières de Ch mais que ca consomme plus!

              Commentaire

              Chargement...
              X