Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Twin-Turbo ou Supercharger?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Twin-Turbo ou Supercharger?

    Bonjour,

    Je suis le fils d'un mordu de voiture, mon père à ressament acheter une 350Z qu'il compte bien modifier. La voiture possède déjà plusieurs modification esthétique du genre système audio, body kit, ect... et aussi quelques mods mécaniques ( air intake, et systeme d'exhaust).


    Maintenant, ont aimerais s'attaquer au moteur

    On se posent donc comme question:

    1-Comment un twin-turbo ou un supercharger affecte t'il les performances? En gros, comment ils fonctionnent. Et quels en sont les bénifissent?

    2-Le quelle serai le meilleur rapport qualité/prix? Plus précisément, quels est le plus solide/durable et qui donne le plus de bénifissent.


    J'ai chercher beaucoup sur le net avant de venir vous déranger :P , mais je n'es trouver que des pages en anglais :S




    Si vous avez besoin de plus d'info sur la voiture, voici une page contenant une liste de mods et plusieurs photos: http://www.cardomain.com/ride/2932460

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Twin-Turbo ou Supercharger?

    "1-Comment un twin-turbo ou un supercharger affecte t'il les performances? En gros, comment ils fonctionnent"

    Le but recherché est le méme: Suralimenter le moteur .
    Dans tous les cas il faudra faire de grosses modiffications en profondeur du moteur pour fiabiliser une telle modification. Renforcé la partie mobile et diminuer le rapport volumétrique. C'est un travail de motoriste.

    2-Le quelle serai le meilleur rapport qualité/prix? Plus précisément, quels est le plus solide/durable et qui donne le plus de bénifissent.

    Alléger la voiture. Enlever tout le superflu c'est ce qui réclame le moin de compétance thecnique et ce qui reste le plus fiable pour un résultat parfois surprenant.

    Commentaire


    • #3
      Re : Twin-Turbo ou Supercharger?

      Salut, merci de ta réponse. Sinon, je crois avoir oublier de préciser que c'est un show car De nos jours les voitures sans modification au moteurs ne sont même plus regarder XD C'est surtout pour cela que nous en sommes venus à l'idée d'ajouter des petit chevaux :P

      Sinon, enlever les pièces inutiles voudrais dire enlever les jupes et tous se qui fais de l'auto une voiture de show :P

      J'ai beaucoup lu et j'ai cru comprendre qu'un supercharger serai la meilleur chose à faire, moins cher...moins d'installations, moins de pièces.

      sinon, pour les modifs, ont va les faire faire par des pro, pas de problème de se coter la, c'est juste de savoir le quel est le meilleur rapport qualité/prix :P

      Merci de bien vouloir m'éclairer un peu plus

      Commentaire


      • #4
        Re : Twin-Turbo ou Supercharger?

        En cherchant quelques secondes:

        Mais si c'est juste pour faire beau, pourquoi ne pas installer deux turbos factices?
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #5
          Re : Twin-Turbo ou Supercharger?

          D'après ce que j'ai compris le twin turbo est un bi-turbo et le supercharger un compresseur. En général un turbo s'installe plus facilement car il n'y a pas la chaine à installer.
          En gros ca comprime l'air de l'admission et gave les cylindre. Cela implique d'injecter plus d'essence donc une reprogrammation s'impose.
          Il faut aussi prévoir un intercooler de la bonne dimension pour refroidir l'air car au contact des durites l'air chauffe et de l'air chaud fait baisser les performances.
          L'équilibrage mobile et le joint de culasse sont a revoir car un moteur d'origine n'encaissera pas longtemps ce surplus de puissance.
          Point important le freinage: ensemble disques, plaquettes et étrier a upgrader, passer aussi aux durites avia.
          Ne pas négliger les liaisons au sol (suspensions, rotules, triangles, etc...) car la voiture risque de devenir une saucisse de toulouse!

          Commentaire


          • #6
            Re : Twin-Turbo ou Supercharger?

            Je ne sais pas en France, mais en Suisse, il y a un gros problème légal avec ce genre de modifications. Impossible à immatriculer !
            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

            Commentaire


            • #7
              Re : Twin-Turbo ou Supercharger?

              On va dire qu'en france si ça ne pollue pas ça passe au CT, mais faut surtout pas avoir un accident...
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

              Commentaire


              • #8
                Re : Twin-Turbo ou Supercharger?

                Envoyé par Rick Voir le message
                D'après ce que j'ai compris le twin turbo est un bi-turbo et le supercharger un compresseur. En général un turbo s'installe plus facilement car il n'y a pas la chaine à installer.
                En gros ca comprime l'air de l'admission et gave les cylindre. Cela implique d'injecter plus d'essence donc une reprogrammation s'impose.
                Il faut aussi prévoir un intercooler de la bonne dimension pour refroidir l'air car au contact des durites l'air chauffe et de l'air chaud fait baisser les performances.
                L'équilibrage mobile et le joint de culasse sont a revoir car un moteur d'origine n'encaissera pas longtemps ce surplus de puissance.
                Point important le freinage: ensemble disques, plaquettes et étrier a upgrader, passer aussi aux durites avia.
                Ne pas négliger les liaisons au sol (suspensions, rotules, triangles, etc...) car la voiture risque de devenir une saucisse de toulouse!
                Autant dire que cela requirt des compétences très élevées pour la prépa moteur si on veut avoir quelque chose de fiable. Un rééquilibrage n'est pas une mince affaire et cela demande un outillage certain.
                Pour les Z350, les Japonais ont trouvé un moyen "plus simple", ils mettent un RB26 de la R34GTR poussé à 500CV à la place du V6 d'origine.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Twin-Turbo ou Supercharger?

                  tout ca ne s'improvise pas - je connais quelqu'un qui a mis (beaucoup) d'argent dans une impreza (vraiment beaucoup) et qui, pout finir avait 10cv de plus qu'une origine !!
                  Puis comme dit ci desus, c'est encore rien d'y mettre les chevaux mais encore faut il arriver à les passer par terre puis ariver a stopper le tout dont on aura fait un ensemble homogène

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Twin-Turbo ou Supercharger?

                    Envoyé par 306XT Voir le message
                    En cherchant quelques secondes:

                    Mais si c'est juste pour faire beau, pourquoi ne pas installer deux turbos factices?
                    ou deux turbos électriques et 2000m de cable

                    De plus, si ce n'est pas pour construire un ensemble cohérend, autant mettre deux side pipes

                    Les turbos fonctionnent avec pression des gaz d'échappement

                    Le ou les compresseurs fonctionnent de façon mécanique et sont reliés soit au moyen d'une chaîne mais plus souvent par une couroie crantée soit au vilebrequin , soit a un arbre a cames
                    Le but de l'un comme de l'autre est de compenser l'inertie des gaz qui sont normalement aspirés dans le cylindres par la dépression créée par la descente du piston dans le cylindre et le retard a l'ouverture de la soupape d'admission sous forme de mélange soit sous forme d'air pur pour qu'y soit injecté ou de l'essence ou un autre carburant .
                    Par l'artifice de la turbo compression, on arrive a faire entrer deux a trois fois le volume de mélange normalement aspiré .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Twin-Turbo ou Supercharger?

                      Bon, on va dire que je cherche la petite bête, mais Twin-Turbo ou Supercharger, ce sont tous les deux des compresseurs : il n'y a que la source motrice qui change... :king:

                      Mais comme déjà dit, de telles modifications ne s'improvisent, pas effectivement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Twin-Turbo ou Supercharger?

                        Envoyé par Don_Quichotte_raleur Voir le message
                        Bon, on va dire que je cherche la petite bête, mais Twin-Turbo ou Supercharger, ce sont tous les deux des compresseurs : il n'y a que la source motrice qui change... :king:

                        Mais comme déjà dit, de telles modifications ne s'improvisent, pas effectivement.
                        Le nom exact du turbo c'est turbocompresseur. Et twin-turbo c'est bi-turbo(compresseur).

                        Mettons la partie admnistrative de coté. Ce projet risque de couter très chère et demander beaucoup de temps avec une voiture immobilisée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Twin-Turbo ou Supercharger?

                          d'ailleurs, si on cherche vraiment, un twin turbo est un moteur équipé de 2 turbos de section variable c-à-d fournissant une presion differente a des régimes différents pour éviter le "trou" typique aux moteurs turbo
                          Un bi turbo est un moteur équipé de deux turbos p.e. un V pour éviter toutes les tuyauteries inhérentes a ce genre de moteur

                          Maintenant si j'ai déjà vu un moteur combiné compresseur/turbo (Lancia 037), je ne me souviens pas d'avoir vu un double compresseur

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Twin-Turbo ou Supercharger?

                            De plus, le double compresseur ne servirait pas à grand chose de par sa conception : il est entraîné par la courroie qui est elle-même mue par la poulie du vilebrequin. Donc pas de lag comme avec un turbo et une puissance progressive. Plus on monte dans les tours, plus on a des chevaux. On augmente juste la taille du compresseur et/ou on diminue la taille de sa poulie pour accroître la suralimentation.

                            Par exemple, sur les Mini Cooper S, on diminue la poulie du compresseur pour qu'il tourne plus vite ... simple, efficace et fiable si on ne va pas trop loin.
                            Dernière modification par JNS513, 03 juillet 2008, 13h33.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Twin-Turbo ou Supercharger?

                              Emerson c'est la S4 qui combinait compresseur et turbo pour 4 roue motrice. La 037 n'avait que le compresseur volumex ,et, était une propulsion.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X