Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fluides

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fluides

Une question concernant l'entretien d'une auto ancienne (environ 35 ans), roulant environ 5000kms/an.

Tous les combien (en années) est il conseillé de purger les circuits de refroidissement et de freinage? (je pense en particulier à éviter toute corrosion interne des conduits).
    et pour la boite (sans overdrive) et le pont?

Merci.

Salut,

Pour les DOT frein, je les laisserai 2 ans, et pareil pour l'antigel. Ce sont des circuits sous pression, donc sans air, donc en teorie, à l'abri de la corrosion, jusqu'a ce que les liquides se chargent en humidité. Par contre, l'huile boite et pont, une fois par an me semble mieux. Pareil pour le moteur.
    J'ai pas de dix plaumes en meca, mais c'est comme ca que je fais sur mes voitures. Elles ont pas l'age de la tienne, mais elles s'en portent bien.

C'est quoi ta voiture? On a le meme age!

Commentaire

Il s'agit de 2 autos:
      Renault Estafette 1975, celle en avatar.
      Triumph TR4 A IRS 1965.

merci pour ces renseignements,

d'autres avis? (tous les 2 ans pour freins + refroidissement) me semble OK (bon, c'est pas la mort si c'est tous les 3 ans!).
      Tous les ans pôur moteur, OK aussi mais je suis moins d'accord pour la transmission.

Commentaire

pour le liquide de frein et de refroidissement je suis d'accord tout comme l'huile moteur [img]graemlins/thumb.gif[/img]

mais pour l'ensemble boite-pont je dirais tous les 2-3 ans si tu mets de l'huile recommandé

Commentaire

Chargement...
        X