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fabriquer ses propes outils

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  • fabriquer ses propes outils

    l'entretien d'un véhicule nécessite une belle et longue liste d'outils courant mais aussi spécifique , mais pour les bricoleurs il est fort possible de fabriquer sois même ses propres outils pour des prix très modestes
    voici quelques exemples, le compresseur de ressort :

    http://la205rallye.free.fr/compressor.htm



    - un outil pour comprimer les ressort de soupapes (moteur peugeot/citroen XU) même culasse en place :

    http://www.peugeot-gti.fr.st/ (rubrique bricolage, changer ses joints de queues de soupapes)


  • #2
    -appareil de mise sous pression (ne pas dépasser 1 bars environ) pour purger ses freins tout seul, (ATTENTION : pour les véhicules munis d'abs, consulter la RTA)

    http://www.bmw-m.net/TechProc/bleeder.htm





    une variante plus simple consisterait à utiliser directement la pression d'une roue, dans ce cas il suffit d'avoir un bouchon de la sorte, et de le relier à une roue
    http://www.forum-auto.com/sqlforum/s...ujet197659.htm


    -une cale super costaud (c'est moi qui l'ai fait [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )pour lever un véhicule sans abimer la feuillure (à la manière des cales utiliser dans certaines concession), armature en ferraille (decoupé pour que le cric ne glisse pas et repose sur le bois , poutre en chène avec une rainure pour le feuillure)

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    • #3
      et bien je pensais qu'il y aurais plus de monde intéresser par ce post c'est pas bien grave [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      -un outil de contrôle de train AV à laser (par contre la c'est du boulot faut vraiment etre motivé )




      http://sap.dyndns.ws/accueil.html (rubrique réalisation puis géométrie)

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      • #4
        Hé bien, moi qui rechigne a faire le moindre montage électronique, chapeau à ce qui font leurs propres outils! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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        • #5
          il faudrait que je cherche apres mais j'ai fait un appareil pour purger tout seul avec ..... une chambre a air de vélo !!

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          • #6
            bonjour
            je n'avais pas fait attention a ce post
            je trouve que le suisse a beaucoup d'idées
            bravos a bientôt

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            • #7
              Ouaip! moi je dit chapeau!!
              Mais pour les freins, j'ai vu, mais pas utilisé une espèce de soupape que l'on place sur le tuyau de purge. Ca évite d'avoir à refermer la vis de purge à chaque fois qu'on relache la pédale. Du coup on peut purger tranquille tout seul.

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />je trouve que le suisse a beaucoup d'idées </font>[/QUOTE]ben merci mais c'est pas moi qui ai fait tous ces outils juste la cale [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , et l'idée n'est pas de moi, j'ai découvert ca lors de mon stage chez un concessionnaire peugeot mais leur cales étaient beaucoup plus jolies [img]graemlins/buck.gif[/img] )

                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Mais pour les freins, j'ai vu, mais pas utilisé une espèce de soupape que l'on place sur le tuyau de purge. Ca évite d'avoir à refermer la vis de purge à chaque fois qu'on relache la pédale. Du coup on peut purger tranquille tout seul.
                </font>[/QUOTE]exact, l'appareil s'appelle VIZIBLEED, mais l'inconvénient c'est que l'on ne voit pas vraiment ce qui coule , et le pompage endommage parfois les coupelles du maitre cylindre


                je pense que l'idéal est plutot l'EEZIBLEED (qui coute au alentours de 30 euros)


                http://www.alpdiffusion.com/cat_ex_remplacer.htm

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                • #9
                  Bonjour
                  ben moi je fait la purge des freins avec seringue que je place sur la purge,un tuyau transparent,j'aspire et je referme quand je ne voit plus d'air. a chacun son truc
                  a bientôt [img]graemlins/applause.gif[/img]

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