Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

moi et mes huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moi et mes huile

    Bonjour,

    encore et toujours moi avec mes questions sur l'huile.

    Voila sur un forum dédié au bricolage on ma dis que l'huile Dot5 avait une température maxi de 180°C.

    On ma aussi dis que l'huile 100% synthétique pouvait monter jusqu'a 300°C. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    Quelqu'un peut il me confirmer ou corriger tout ca ???

    pour info je cherche de l'huile facilement trouvable qui peut monter au moins a 150°C sans problème avec le minimum de risques.

    merci bcp

  • #2
    as-tu essayer de contacter des frabiquants ou des revendeurs d'huile ??

    Commentaire


    • #3
      bonjour, non j'espère trouver une réponsse ici et puis je téléphonerais, je sais, toujours la simplicité [img]redface.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        malheureusement, je ne peux pas t'aider

        Commentaire


        • #5
          sites à consulter:

          http://www.motul.fr/fr/conseils/index.html

          http://www.lubrifiants.elf.com/cgi-b...=1&teasing=off

          Tu devrais y trouver la réponse à ta question.
          Bonne lecture
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire


          • #6
            perso, j'utilise de la Castrol racing + 1 wynn's charge (même au montage) et je n'ai jamais eu de problème de lubrification

            Commentaire


            • #7
              merci,

              et quelqu'un sait il s'il est vrais que du liquide de freinage DOT 5 peut monter jusqu'a 180°C ???

              Commentaire


              • #8
                http://www.midas.fr/faq27.htm

                voici une page ou tu trouveras la réponse pour le liquide de frein [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  POUR tdsh
                  Cela vaudrait la peine lorsqu'on renseigne un site d'aller y voir avant de reposer la même question sinon, il est inutile de nous faire perdre notre temps.
                  A bon entendeur.... [img]graemlins/firing.gif[/img]

                  Voici ce que tu y aurais trouvé en réponse à ta question.

                  Dot 5.1 brake fluid

                  Fluide LONGUE DUREE 100% synthèse pour commande hydraulique de freins et d’embrayages.
                  DOT 5.1 BASE SANS SILICONE.
                  Fluidité spécialement adaptée pour les systèmes anti-blocage de freins (ABS).

                  FORMULE LONGUE DUREE : le point d’ébullition humide élevé (185°c/365°c) supérieur aux fluides DOT 4 et DOT 3 permet d’utiliser le produit plus longtemps.
                  SPECIALEMENT ADAPTE AUX SYSTEMES ANTI-BLOCAGE DE FREINS (ABS) : la viscosité (820 centipoises à –40°c) plus basse que celle des fluides DOT 4 et DOT 3 permet à MOTUL BRAKE FLUID DOT 5.1 de circuler plus facilement dans les micro-vannes des systèmes anti-blocage.
                  PARFAITEMENT NEUTRE AVEC LES JOINTS UTILISES DANS LES SYSTEMES DE FREINAGE. ANTI-CORROSION.

                  STANDARDS : FMVSS 116 DOT 5.1 NON SILICONE BASE & DOT 4 & DOT 3
                  SAE J 1703
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                  Commentaire


                  • #10
                    désolé Jo-Design mais j'ai été voir les liens que vous m'avez gnetillement passé, seulement j'ai sans doute pas asser fouillé dans les sites, désolé

                    mais merci bcp de votre aide a tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      ou peut on trouver du liquide de freins RBF 600 Factory Line pour racing ???

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour,

                        en parlant de liquide de freins, quelqu'un peut il me dire si c'est grave si on met du liquide de freins Dot 5.1 dans un circuit ou il y avait du Dot 3 ou 4 avant ? y a t'il une altération du point d'ébullition ou autres ??

                        (je sais bien qu'on ne peut mélanger du Dot5 a base de sylicone avec du Dot "normal")

                        Et voila j'ai du liquide de freins qui a bien 10 ans, sur l'emballage il est écrit(en anglais): SAE J1073 and Dot 3. Guarenteed to mix safely with all DOT 3 & DOT 4.

                        Et j'ai un autre récipient celui ci est tout neuf, il est écrit dessus :
                        Liquide de freins de haute performance dépassant les normes FMVSS 116/DOT 4/DOT 3, SAE J1703. Miscible avec tout liquides répondant aux meme spécifications.

                        Ce que je voudrais savoir c'est si je peut utiliser les 2 récipients dans un meme circuit, sont il compatible sachant qu'avec la différence d'age il y a surement une différence dans la composition ????

                        [size="1"][ 19. mai 2003, 20:16: Message édité par : Thibounet ][/size]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X