Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Joint de culasse sur ma 306 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joint de culasse sur ma 306 !

    Bonjour,

    Je m'appelle Séverine, je viens chercher un petit renseignement.
    Voila, j'ai une 306 diesel, une vieille mémère de 350.000 km au compteur, mais qui tourne comme une horloge. Tranquille, quoi.

    Et puis il y a peu de temps, je l'ai prêtée à une connaissance. J'ai appris que cette personne l'avait conduit de manière vraiment brutale, du style faire tirer la 4ème vitesse jusqu'à 120 km/h, et ceci plusieurs fois. Je précise que ma pauvre voiture n'avait jamais été traitée comme ça.

    Cette personne me la rend, et quelques centaines (300 env.) de km plus loin, voila que sans avoir jamais prévenu elle me fait un joint de culasse !

    Je me demandais, si la conduite brutale d'une vieille voiture qui a toujours été bien menée, pouvait être responsable de ce joint de culasse qui pête d'un coup. Je précise qu'elle ne faisait pas de "mayonnaise" sur le bouchon, vraiment rien qui puisse me laisser supposer ça.

    Merci beaucoup !

  • #2
    Re : Joint de culasse sur ma 306 !

    Hum, je pense que le joint devait être en fin de vie et que la conduite brutale l'a achevé.

    350.000kms c'est plutot un bon score pour un joint de culasse!

    Commentaire


    • #3
      Re : Joint de culasse sur ma 306 !

      +1

      C'est du reste pour cela que je n'aime pas beaucoup prêter mes "vieilles dames" : moi, je sais comment je les conduis, mais je ne sais comment elles vont être conduites...

      Et ça évite des histoires.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joint de culasse sur ma 306 !

        Si ça a cassé il y avait une faiblesse, ce n'est pas en poussant la 4ème à 4000 tours/minute deux ou trois fois qu'on casse un joint de culasse en bon état. Mais votre "connaissance" n'est pas obligée de le savoir, ça ne coute rien de lui demander une (petite, vu le kilométrage du joint d'origine) participation aux frais.
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #5
          Re : Joint de culasse sur ma 306 !

          Si le joint a pété c'est que le moteur a chauffé. Le probléme est peut étre ailleur.

          Commentaire


          • #6
            Re : Joint de culasse sur ma 306 !

            Merci beaucoup de vos réponses !
            Le joint a pêté comme ça, d'un coup sans prévenir.
            Je suis embêtée pour lui demander une participation financière, vu que je ne saurais je pense jamais comment est arrivé ce problème.

            La vieillesse, ça c'est certain. Mais si je fais faire un sprint à une mémé de 90 ans qui n'a jamais courru de sa vie, ça me parait facile de dire que son infarctus, c'est juste la faute à la vieillesse.

            Commentaire


            • #7
              Re : Joint de culasse sur ma 306 !

              bonsoir,je pense que les constructeurs ont pas prévu de rouler à 120 en 4ème(sur boite 5),c'est ce qui a du précipité la casse(surtout pour un véhicule de ce kilométrage)

              Commentaire


              • #8
                Re : Joint de culasse sur ma 306 !

                ben, il a chauffé - ca peut etre une raison, quoique, théoriquement, le moteur tournant plus vite en 4 qu'en 5, il devrait chauffer moins - A vérifier, le ventilo débrayable - ceci dit, quels sont les symptômes ?

                Commentaire

                Chargement...
                X