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Electrovanne?

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  • Electrovanne?

    Bonjour à tous,
    mon moteur tourne toujours, alors que la clé n'est plus sur le contact. Après lecture du forum, j'en ai déduit que c'était l'éléctrovanne qui est sur la pompe à injection à changer, ok pas de pb je me suis dit je continue de rouler et demain j'irai acheter la pièce.
    Seulement depuis plus du tout de puissance quand j'accélère (60km/h à fond et encore quand j'arrive à démarrer!!) et je cale dès que je rétrograde. J'arrive à redémarré en accélérant à fond mais c'est limite. Ma question est : Est-ce que ce problème est aussi lié à l'éléctrovanne?
    PS : J'ai une ford escort 1,8 TD de 1996 (pneu-distrib-frein neufs).
    Merci à vous.

  • #2
    Re : Electrovanne?

    Le ralenti est stable?

    C'est surement une prise d'air, il m'est arrivé le même coup il n'y a pas longtemps.

    Commentaire


    • #3
      Re : Electrovanne?

      Oui le ralenti est stable, mais comme je l'ai dit dès que je roule plus de 2 minutes, je cale dès que je ralenti. Je me demandais s'il était possible qu'un morceau de l'electrovanne soit rentré dans la pompe à injection et si oui comment le retirer?

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      • #4
        Re : Electrovanne?

        Normalement c'est impossible.

        Perso j'ai eu une prise d'air, la voiture n'avait plus rien dans le sac et a finit par caller en roulant.

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        • #5
          Re : Electrovanne?

          C'est une turbo ? Il n'y aurait pas une durite d'air de débranchée entre le turbo et l'admission ?

          Ce qui n'explique pas pourquoi on ne peut plus l'arrêter...

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          • #6
            Re : Electrovanne?

            Bonjour, j'ai vérifier tt les durites, et apparement elles ne sont ni percées ni débranchées.

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            • #7
              Re : Electrovanne?

              Est ce que le matin avant de démarrer, le système d'amorcage est mou?

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              • #8
                Re : Electrovanne?

                l'électrovanne de remplacement est exactement la même ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Electrovanne?

                  En fait je ne l'ai pas encore changer comme je ne savais pas si la deuxième panne était lié à ca (je ne veux pas dépenser le prix d'une pompe à injection si vous m'aviez dit que cette dernière était morte)

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                  • #10
                    Re : Electrovanne?

                    non, je ne pense pas que ce soit lié a l'électrovanne a moins qu'elle limite le passage de gasoil en étant a moitié ouverte - sur les BMW, il semblerait que lorsque la pompe de gavage est morte, la voiture fonctionne normalement avec le plein - est ce que ca change quelque chose sur la votre ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Electrovanne?

                      Je ne connait pas précisément les ford mais je sait que certaine pompe sont munie de plusieur élèctrovannes. L'une arret coupure d'alimentation, l'autre élèctrovanne d'avance. Ce qui pourait expliquer ce manque de puissance. Et méme 3 sur les pompes épique : une pour l'accélération l'autre la décélération (augmentation et diminution de débit).
                      Il faut voir si votre pompe est muni de 2 élèctrovannes.

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                      • #12
                        Re : Electrovanne?

                        Bonjour,
                        j'ai changer l'éléctrovanne et toujours pas. J'ai changer filtre à air et à gasoil ,nettoyer la pompe à injection (quelle galère!!!!) et pour l'instant ca marche...

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                        • #13
                          Re : Electrovanne?

                          Envoyé par MiteEscort02 Voir le message
                          Bonjour,
                          j'ai changer l'éléctrovanne et toujours pas. J'ai changer filtre à air et à gasoil ,nettoyer la pompe à injection (quelle galère!!!!) et pour l'instant ca marche...
                          Le changement de l'électrovanne n'a rien fait et c'est le changement du filtre à GO + nettoyage de la pompe qui à résolu le problème? D'ailleurs le nettoyage de la pompe, c'était juste en surface?

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