Pour le moteur choisi ( acheté au USA ) , je cherche à connaître l'ordre d'allumage et le nombre de degrés d'avance du capteur d'injection ( roue dentée en bout de vilbrequin ) . Il s'agit du Kawazaki ZX14 ( ZZR1400 ) . Merci d'avance à tous les membres de Motorlegend .
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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construction d'un kitcar ( à moteur moto )
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Re : construction d'un kitcar ( à moteur moto )
j'ai un yam 1200 (que je destinais a une 2cv silhouette) et l'ordre est 1342, mais sur le mien, il y a deux bobines et l'avance n'est pas reglable (deux capteurs en bout de vilo) autour de 0° ca doit démarrer
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Re : construction d'un kitcar ( à moteur moto )
merci , Emerson . C'est mon fils qui construit cet engin et le moteur qu'il a acheté n'existe pas en Europe . Il m'a bien dit que c'était un capteur d'injection (pas d'allumage ) et cela pilote le boiter électronique . Ce boitier ne sera pas d'origine mas un boitier utilisé en compétition et programmable par Pc . je ne sait plus la marque . Je donnerais plus de précisions sur ce projet ( bien embarqué , certaines pièces déja fabriquées ) dans les jours qui suivent . Les problèmes sont nombreux , le temps et le budget limités .
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Re : construction d'un kitcar ( à moteur moto )
Oui pour l'homologation , mais SVA en UK et ensuite bataille juridique pour l'immatriculation en Belgique . nous sommes à la bourre car le réglement SVA passe de 47 à 95 pts et sera + cher au 01/01/09 .Le capteur est très facile d'accès .Dernière modification par Invité, 09 juin 2008, 18h03.
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Re : construction d'un kitcar ( à moteur moto )
voui mais, moi j'ai une Daf 555 c-à-d une daf, en gros qui est 1/2 55 et 1/2 66 et je viens de l'immatriculer en passant par un "petit trou" en utilisant une faille de la règlementation
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Re : construction d'un kitcar ( à moteur moto )
Emerson , si je comprend bien ta Daf , c' est une Marathon avec la transmission 1 courroie de la Volvo 66 . Quelle horreur de la part d'un mécanicien comme toi , tu perd l'effet de différenciel à glissement limité du montage Daf !!! mais tu n'avais peut-être pas les pièces et alors , comme on dit, on fait avec . C'est mieux que de ne rien faire !
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Re : construction d'un kitcar ( à moteur moto )
non 2 courroies mais pont de dion - il existe des differentiels autobloquants Quaife (+/- 1500€)
Les 55 n'ont pas de différentiel du tout ! c'est la courroie glissant sur la poulie qui permet a la roue intérieure de tourner moins vite - J'étais monté a +/- 130 cv mais j'ai du redescendre a moins de 100 car bris d'axes de roues , arrachage de triangle et tout ca du a l'absence totale de diff. Par contre ca passe partout comme une jeep - Une fois j'ai dépassé 3 voitures qui se trainaient derrière une moissonneuse en passant dans un champ !
le vario des 33/44/55
le vario des 66/340
il y a un autre problème c'est le guidage du pont de Dion - je crois que je vais construire un parallélogramme de Watt et monter 2 tirants vers l'avant
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Re : construction d'un kitcar ( à moteur moto )
bonjour à tous . Pour Emerson , je sais que dans les Daf il n'y a pas de différentiel mécanique mais un variateur gauche et un droit ; comme le rapport de chacun est limité cela crée un effet d'autobloc .Je l'ai vérifié ( il y a des années !!) avec la marathon de ma mère lors d'une sortie hivernale avec M.Duez , elle est rentrée ( la voiture ) avec seulement qques griffes , celui qui me suivait a visité le trou . Les 1ère Volvo 66 n'avait plus qu'1 courroie et un diff. mécanique . Le montage que tu fait pour ta suspension ar. se retrouve sur de nombreux kit seven lorsque on monte un pont Sierra mais veut garder l'effet essieu rigide . A+;
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