Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sortie audio/vidéo sur écran GPS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sortie audio/vidéo sur écran GPS

    Bonjour,
    Je possede une Citroen C5 avec GPS. Comme il y a une sortie audio et vidéo, on peut raccorder un lecteur MP3 ou autre sur l'écran. Mais voila, la lecture se coupe automatiquement à partir de 10km/h. C'est normal m'a t-on dit chez Citroen. Ils ne savent pas comment éradiquer le probleme. (ils ont pas trop voulu savoir aussi) C'est possible pourtant : ca marche très bien sur le 4x4 d'un ami, alors que d'origine c'est aussi bloqué. Mais c'est une occasion et on ne retrouve pas l'ancien proprio pour lui demander la manipulation a suivre.
    En tous cas, c'est bien bizarre de proposer des sorties audio/vidéo, si c'est pour s'en servir uniquement sur un parking en bouffant la batterie.

    Quelqu'un sait il comment procéder ? Ou aller demander conseil ?

  • #2
    bonjour,
    Dans une sortie A/V on peut seulment brancher un ecran et HP pas une source.

    Commentaire


    • #3
      Je me suis peut etre mal exprimé, il s'agit peut etre d'autre chose que d'une sortie audio/vidéo. En tous cas on peut y regarder les photos de l'appareil numérique, un DVD si on y relie l'ordi portable, ou encore écouter le balladeur MP3, mais cela a moins de 10km/h, ou mieux a l'arret. Ma question est : comment lever cette "bride" ?

      Commentaire


      • #4
        Question de sécurité !

        Si tu met un DVD en roulant, tu es forcément absorbé par l'écran si tu es en mesure de le voir...
        Pour l'ordi portable, l'écran du portable sera plus gros et tout à fait confort pour le passager.
        Pour le lecteur MP3, l'écran du lecteur fait l'affaire, la selection des morceaux devant se faire préférentiellement à l'arrêt.

        Commentaire


        • #5
          je suis d'accord pour la sécurité niveau DVD, mais je fais pas ca pour regarder un film en roulant !! ce serait de la folie ! Les passagers profitent deja de l'ordi portable et c'est tres bien ainsi. En fait ce qui m'interesse surtout c'est pour le lecteur mp3, car le chargeur ne lit pas le format MP3 et j'ai une multitude de disques à ce format. Or il se bloque aussi à 10km/h. Je cherche donc a savoir comment annuler ce phénomène, car un peu de musique en voiture n'a jamais tué personne.
          Que la prise vidéo s'annule a 10km/h, ok, mais la sortie son, franchement je voie pas l'intéret! les autoradios ne sont pas interdits.
          Pour le reste, je trouve vraiment hypocrite de mettre une prise audio/vidéo dans la bagnole, si c'est pour la déconnecter des que ca roule. Il est clair que ce système est là pour etre débranché par le propriétaire. Mais comment ?
          Comme je l'ai dit, c'est possible, mais je ne sais ou me renseigner.

          Commentaire


          • #6
            je ne pense pas que cette sécurité soit "déconnectable" par l'utilisateur
            mais il doit être probablement possible de l'enlever avec l'appareil de diagnostic (Lexia chez Citroen)

            Commentaire


            • #7
              et, de plus, je ne crois pas que ce soit légal !

              Commentaire

              Chargement...
              X