Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

    Oui, bonjour et merci.

    Je suis sur que votre temps est precieux mais si je vous donne une mini de chez BMW qui passe de 0 a 100 klm en 4s, fait 350 klm d automonie et 100 % ecologique. Avec la cerise sur le gateau : elle s auto-alimente...Tu ne reve pas, elle existe et le debut de son invention, le Moteur-Roue date de 1994.
    Dans cette histoire vous avez : Hydro-Quebec, Dassault France, Bollores, GDF, Paul Desmarais (Mr. milliardaire du Quebec) ami de notre Nicolas...que du "beau monde" .

    Regarde les 5 videos sur ce lien : (LA MINI EST DANS LE 1ER et 4EME LIEN)
    1 - http://www.dailymotion.com/didinthes...-ecologie_auto
    2 - http://www.dailymotion.com/didinthes...t-sa-mort_auto
    3 - http://www.dailymotion.com/didinthes...iemens-35_auto
    4 - http://www.dailymotion.com/didinthes...n-video-4_auto
    5 - http://www.dailymotion.com/didinthes...urroue-33_auto

    J espere avoir chatouille votre curieusite, et peut-etre un petit commentaire mais je doute fort d une news dans l emission Turbo (comme tout media vous n etes pas libre...).

    Didier,
    Merci.

  • #2
    Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

    Bonjour, bien sûr c'est une chose qu'il était bien connue, mais cela reste quand même une voiture hybride, tous les constructeurs actuellement se dirigent ou ont déjà des véhicules comportant des moteurs électriques et lorsqu'ils ne sont pas en propulsion se transforment automatiquement en générateurs de courants.

    Une voiture (0 a 100 en 4s. 240 klm/h et 350 klm, s auto-alimente) tout electrique et s auto-alimente en roulant. Donc 100 % gratuit en energie et 100 % ecologique...ca existe depuis 1994 ! VOIR LA 2EME VIDEO POUR SA 1ERE CREATION. SVP : FAITE PASSER L INFO A VOS AMIS OU LES LIENS SUR DES FORUMS ! (Vive le net) MERCI. Marre de donner de l argent aux rois de la magouille et au gouvernement...

    (ici ils montrent le moteur "plus petit qu'un moteur de moto !"

    C'est une évidence que les grosse sociétés qui ont des intérêts pétroliers ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis - il est probable que nous verrons sortir ce véhicule vers le milieu du siècle.
    Dernière modification par Emerson, 03 juin 2008, 11h56.

    Commentaire


    • #3
      Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

      Bonjour,

      Ce n est pas une hybride (cela veut dire 2 energies differentes) celle-ci est 100 % electrique et renouvelable...ensuite pas d entretiens sur les Moteur-Roue electrique en prisent directe dans la roue mais si tu commences pessimiste...enfin regarde les videos cette invention est nouvelle et surtout geniale.

      A +
      Dernière modification par Invité, 03 juin 2008, 11h26.

      Commentaire


      • #4
        Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

        c'est un hybride, je regrette -



        (ici ils montrent le moteur "plus petit qu'un moteur de moto !"


        240km/h, moi je veux bien puisqu'en 1900 Jenatzy atteignait déjà 100km/h mais une autonomie de 350km donc pas mieux que ce qu'on fait en Europe (chez Renault p.e.)

        Commentaire


        • #5
          Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

          Bonjour,

          Mais non, les moteurs sont dans les roues ! Oublie l idee d 1 moteur pour 4 roues (systeme classique) Chaque roues a sont moteur electrique dans son centre, ce que tu vois est la generatrice-propulseur pour les batteries.
          Mais automobile-hybride = association d'un moteur thermique et d'un moteur électrique et la c est pas le cas.
          Regarde la 3eme video de Siemens pour leur schema-video.

          A +
          Dernière modification par Invité, 03 juin 2008, 12h26.

          Commentaire


          • #6
            Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

            on arie que dans un an on n'en parle plus ! comme la quasiturbine !

            ps: en 2005 Mitsubishi sortait une voiture électrique avec 4 moteurs dans les roues

            Commentaire


            • #7
              Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

              Je veux pas casser l'ambiance mais les véhicules électriques connaissent deux problèmes à mon sens :
              - le stockage de l'énergie dans les batteries (autonomie, temps de recharge)
              - le recyclage et le cout de ces batteries

              Je suis désolé, j'ai pas le temps de voir toutes les videos, mais le fait de mettre le moteur dans les roues, n'améliore que le rendement des chaines cinématiques. Les problèmes sont les mêmes au final (d'ailleurs on a que 350 km d'autonomie, c'est bien mieux que les premiers véhicule électrique... mais beaucoup moins bien que des véhicules à "pétroles"...).

              J'en dirai pas plus, mais il va bientôt sortir (faut que je renseigne sur la date) un concept de flotte de véhicule électrique où l'utilisateur entrera dans des espèces de stations de lavage tout automatisé et où les batteries seront changés automatiquement pour une autre rechargée. Ainsi le temps de charge pour l'utilisateur = qlques minutes (le temps des manipulations).

              Commentaire


              • #8
                Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

                Envoyé par Lesuisse Voir le message
                Je veux pas casser l'ambiance mais les véhicules électriques connaissent deux problèmes à mon sens :
                - le stockage de l'énergie dans les batteries (autonomie, temps de recharge)
                - le recyclage et le cout de ces batteries

                Je suis désolé, j'ai pas le temps de voir toutes les videos, mais le fait de mettre le moteur dans les roues, n'améliore que le rendement des chaines cinématiques. Les problèmes sont les mêmes au final (d'ailleurs on a que 350 km d'autonomie, c'est bien mieux que les premiers véhicule électrique... mais beaucoup moins bien que des véhicules à "pétroles"...).

                J'en dirai pas plus, mais il va bientôt sortir (faut que je renseigne sur la date) un concept de flotte de véhicule électrique où l'utilisateur entrera dans des espèces de stations de lavage tout automatisé et où les batteries seront changés automatiquement pour une autre rechargée. Ainsi le temps de charge pour l'utilisateur = qlques minutes (le temps des manipulations).
                Vivement qu'on y arrive alors, faut que je rentre à EDF!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

                  rah les vieux de la vieille !

                  Moi qui ne jurait que sur les moteurs thermiques et surtout les moteurs essence, je suis tombé sur le cul quand j'ai vu les perf de la tesla-car, Mni-Qed et autres voitures electrique. Sachez que le rendement d'un moteur à explosition est inferieur à celui d'un moteur électrique video sur la MINI-QED = 650 ch. : http://www.dailymotion.com/didinthes...n-video-4_auto
                  Video de la mini electrique : http://fr.youtube.com/watch?v=t5WoYgJXv40
                  Voiture electrique plus rapide qu'une Carrera GT ou une 360 Modena ou même une Enzo :


                  Et enfin une Video de la tesla-car (autonomie 320 kms / charge, 0-100km/h en 4 sec, vitesse de pointe 200 km/h) Je vous le dit, on est entré dans une nouvelle Ere dans le domaine de l'automobile!!! http://www.dailymotion.com/relevance...-roadster_tech


                  Pour l autonomie 350 Klm, et bien moi je ne les fais pas tout les jours donc elles ne suffisent emplemant, pas toi ?(La moyenne en france est de 25 klm par jour en voiture.)

                  Les grands industriels se fond deja la guerre au brevet pour ces voitures, regarde le debut de ce forum avec ces videos.

                  A +

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

                    C'est exact pour le rendement mécanique direct, mais ça se dégrade si l'on y intègre l'énergie utilisé pour charger les batteries par exemple...

                    De toute façon, dans l'état actuel des choses, les voitures électriques sont "plombées" par quelques gros défauts :

                    - le prix (le concept de flotte de véhicules électriques pourrait en faire "baisser" le prix apparent pour les utilisateurs, mais je pense que ce n'est vraiment faisable qu'en ville, comme les vélos de Paris...)

                    Comme l'a signalé Lesuisse :

                    - le stockage de l'énergie dans les batteries (autonomie, temps de recharge)

                    - le recyclage et le cout de ces batteries


                    - Et dans l'état actuel des choses, la production de l'électricité nécessaire à la recharge des batteries, cette électricité étant massivement produite en France par le nucléaire.

                    Pour atténuer mes propos, je ne suis pas contre le nucléaire et si ces véhicules électriques étaient moins chères, j'en aurais probablement une pour mes déplacements "journaliers", plutôt qu'utiliser une vieille AX qui consomme certes peu en terme de rejet de CO² mais qui roule tout de même à "l'énergie fossile".

                    Pour terminer, les moteurs dans les roues est un concept qui ne date effectivement pas d'hier (il me semble que pas mal d'engins de travaux publics ont les moteurs dans les roues, même si ce sont des moteurs hydrauliques). Par contre, je me demande, hormis la question du rendement mécanique, si c'est une bonne solution pour nos véhicules...

                    Pour rouler en ville, pas beaucoup de problèmes, vu les vitesses atteintes, mais sur route... Faut pas oublier que l'on augmente alors le "poids suspendu", ce qui ne me semble pas être une bonne solution pour la tenue de route, le confort, etc...

                    Dans le temps, on cherchait par tous les moyens à diminuer ce "poids suspendu", d'où les jantes alliages, les freins "in board", par exemple.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

                      Pour l autonomie 350 Klm, et bien moi je ne les fais pas tout les jours donc elles ne suffisent emplemant, pas toi ?(La moyenne en france est de 25 klm par jour en voiture.)
                      moi je veux bien, mais cette semaine, je me suis tapé pls de 1000 kms d'autoroute - comment je fais ? je loue une deuxième auto ?

                      Pour ce qui est des stations de recharge GM y avait pensé avec son EV1 ou on pouvait recharger sa voiture -sans la brancher a quoi que ce soit - chez soi, dans une station ou un super marché - L'EV1, que GM n'a jamais voulu vendre a été proposée en location - 800 ex. ont étés vendus et repris a des utilisateurs pourtant tres satisfaits - A part 1 ou 2 exemplaire, toutes les EV1 ont été compactées !!



                      les EV1 ecrabouillées

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

                        C'était pas une histoire de lobby pour l'EV1?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

                          oui c'est clair

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

                            Pour l autonomie 350 Klm, et bien moi je ne les fais pas tout les jours donc elles ne suffisent emplemant, pas toi ?(La moyenne en france est de 25 klm par jour en voiture.)
                            Pour l'instant, quotidiennement, j'en fais 110 à 140 kms, mais des weekends, il m'arrive d'en faire 300 - 400 en une journée (même en semaine parfois)... Donc ca obligerait à avoir deux voitures, une pour les petits déplacement (électrique), et une pour les plus grand (au pétrole). Mais c'est sur, c'est pas une mauvaise idée car de toutes facon la pluspart des couples ont déjà 2 voitures.


                            Je pense qu'à court terme, ce serait pas mal d'avoir un petit moteur thermique, couplé à une génératrice électrique qui permettent d'alimenter les moteurs électriques dans les roues ou ailleurs.
                            Ca permettrait de faire fonctionner le moteur thermique toujours dans une plage de fonctionnement optimale et d'utiliser les bénéfices des moteurs électriques. A cela on pourrait ajouter quelques batteries pour avoir une petite autonomie

                            Pour terminer, les moteurs dans les roues est un concept qui ne date effectivement pas d'hier (il me semble que pas mal d'engins de travaux publics ont les moteurs dans les roues, même si ce sont des moteurs hydrauliques). Par contre, je me demande, hormis la question du rendement mécanique, si c'est une bonne solution pour nos véhicules...
                            Oui, il y a quelques années, j'ai un peu travaillé sur une tondeuse-multifonction hybride avec des moteurs électriques dans les roues arrières
                            On avait également des modèles classiques avec des moteurs hydraulique dans les roues. Dans ces cas, le moteur thermique sert juste de générateur d'énergie (électrique ou hydraulique).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Voiture 100 % autonome et ecolo : 240 klm/h, 0 a 100 en 4s.

                              bonsoir à tous . quelques réflextions sur ce que je viens de lire : 1° le système d'échange de batteries existe dans l'industrie avec les autoleveurs mais il y a des problèmes de compatibilités entre marques . Les constructeurs ne se battent pas pour une uniformisation . 2° poid suspendu ou non suspendu : les batteries et le générateur éventuel ( hybride ) font partie du poid suspendu ; les moteurs-roues sont du poid non suspendu , celui-ci doit ètre le plus réduit possible pour la tenue de route ; l'exemple type est le kart où le poid non suspendu est nul ( mais le confort est inverse de la tenue de route ) .3° Autonomie dépend fort du type de batteries mais il faut trouver un compromis car mieux est le rapport capacité / poid x encombrement et plus elles sont chères . 4° il y a aussi les problèmes de sécurité mais cela s'éloigne du sujet et sera pour une autre fois .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X