Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Batterie morte ou pas???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batterie morte ou pas???

    Bonjour a tous !

    Ma batterie était déchargé (j'ai un probleme de charbons qui devra etre réglé...) j'ai pris la tension 12,1V bref je ne démarre pas.Or pour pouvoir emmener ma voiture chez un garagiste a 50 Km, je suis allée dans un garage pres de chez moi pour la faire recharger (parce que je suis en appart et que je trouve ca un peu risqué de faire ca chez moi!)
    Le garagiste me dit qu'il va la mesurer et ne me donne pas le voltage mais un résultat en ampère : 170 ampères.
    Ma batterie est une 12 Volts 40 Ah et 360 A.
    Et la, il me dit qu'elle est morte, a cause de cet ampérage et que comme par hasard en ce moment c'est promo de batterie chez eux ce mois ci!!
    N'y connaissant rien, j'ai préféré repartir avec ma batterie en attendant que quelqu'un m'éclaire sur cette situation....donc je m'adresse a vous...
    Est-ce que cela signifie qu'elle est morte?
    Merci

  • #2
    le voltage doit indiquer,moteur tournant 14v , si ce nest pas le cas, l'alternateur ne débite pas assez - allumez les phares, les essuies glaces , bref tout ce qui consomme - Il est possible que le voltage descende jusqu'à 10 V mais il doit remonter a 14v dans le minutes qui suivent
    Vérifiez aussi les masses entre coque et batterie puis entre coque et moteur

    Commentaire

    Chargement...
    X