Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Léger sifflement au ralenti

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Léger sifflement au ralenti

Salut,

J'ai fait tourner notre Kappa 2.0 (5 cylindres, 20v, 05/96) aujourd'hui, qui dormait paisiblement dans notre garage depuis 15 jours...

Elle ronronne toujours , mais je peux remarquer un léger bruit anormal au ralenti.

Je ne peux pas appeler ca un couinement, mais si vous voyez ce que je veux dire, on dirait qu'elle 'chante' au ralenti, le même genre de bruit que quand il y a une légère fuite d'air à la sortie d'un compresseur par exemple.

Ce bruit s'arrête (ou ne s'entend plus) quand on accélère. Mais dès que le régime retombe vers les 750 tr/min, ca recommence...

Comme titine doit bientôt passer en vidange (l'huile et les filtres ont 10000 km et presque 1 an), je me demandais si ca ne pouvais pas venir du filtre à air, qui serait un peu bouché

Je voudrais votre avis là dessus, car je ne suis pas encore un pro en réparation mécanique !

A+

Il est egalement possible que ce soit une fuite d'air a l'admission. A basses charges (ralenti, conduite stabilisee...) cela s'entend car l'admission est en depression. En accel, on ne l'entend plus car la pression se rapproche de l'atmospehere.
    En general, cela se traduit par une legere augmentation du regime mais ce n'est pas toujours vrai... Certaines strategies ferment le papillon en consequence s'il est electronique ou la vanne de regulation ralenti...

Commentaire

ce ne serait pas tout bêtement une courroie ??
      sinon, pour trouver une entrée d'air, le plus simple est de vaporiser un liquide sur les surface suspecte - il va etre aspiré et le bruit va momentanément disparaitre - la prise d'air est donc là !

Commentaire

et en tout cas, le 5 cylindres lancia fait un bruit sompteux, bravo pour le choix !

Commentaire

Chargement...
        X