Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Collecteur d'echappement d'un Frontera

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Collecteur d'echappement d'un Frontera

    Je sui propriétaire d'un Opel Frontera (modele 2000) modéle essence (2.2I) ayany 43 000.KM
    Lors de la derniére révision mon garagiste m'informe que le collecteur d'echappement est fendu sur une dizaine de centimétres et que son changement s'impose (cout global: 950.€)
    Je souhaiterais savoir si d'autre personne ont rencontré ce type de problême et si une prise en charge totale ou partielle des travaux de réparation a été pris en charge par le constructeur.

  • #2
    je ne sais pas si c'est en fonte un collecteur mais peut etre qu'il y a moyen de souder la fissure.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Au vu du cout de l'operation, je pense que ton garagiste cherche a bien commencer son année. A ta place, je chercherai d'autres avis, aupres d'autres garages.
      Tu la vois, cette fissure?
      Il fait du bruit, ton Frontera?

      Eventuellement, si tu as le temps, la place et l'outillage, et si c'est vraiment indispensable, va en chercher un dans une casse.

      Mais vu l'age et le kilometrage de ta voiture, je reste surpris.

      Commentaire


      • #4
        bossant chez opel les collecteurs d'échappement c'est leur maladie surtout le joint et je sais que sur les frontera c'est vraiment pas la joie a les enlevers sans compter que les goujons petent souvent dans la culasse donc le prix ne m'étonne pas

        Commentaire

        Chargement...
        X