Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

moto à 2 roues motrices

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moto à 2 roues motrices

    c'est la moto qu'on a vu à l'Andros ?? - effectivement ca a l'air pas mal - notre règlement interne voudrait que vous l'inscriviez dans la wWeb ring - je vais donc laisser ce message le WE - si vous voulez m"'envoyer un mail avec une explication et qq ^hotos je veux bien faire un papier que je soumettrais a mon redac .

  • #2
    Bonjour

    cette moto, c'est le principe d'un système hydraulique qui intervient (je ne me souviens plus comment) au niveau de la roue avant ?

    Commentaire


    • #3
      <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par Traction1956:
      Bonjour

      cette moto, c'est le principe d'un système hydraulique qui intervient (je ne me souviens plus comment) au niveau de la roue avant ?
      <hr></blockquote>

      non c'est un systeme tout mecanique: couroie, chaine, cardan ,pesant 5 kg maxi , fiable te performant .
      http://www.multimania.com/moto2x2/

      Commentaire


      • #4
        Hmmm il me semblait moi aussi avoir vu que tout reposé sur un système hydraulique avec une pompe couplée au moteur etc ... ce qui m'avait semblé plus réfléchi que la transmission toute mécanique.
        Enfin je peux me tromper !

        Commentaire


        • #5
          Ok je suis allé voir et en effet on parle pas de la même monture !
          Moi je parlais de la Yamaha vue à l'Andros (comme Emerson).
          @+

          Commentaire


          • #6
            Je me souviens d'avoir lu un article de Jidéhem/Starter dans Le Journal de Spirou quand j'etais gamin , mais l'engin souffrait en fait d'une forte propension a tirer ( a l'acceleration) du coté ou se trouvait le pignon qui amenait la puissance a la roue avant; et d'apres les dessins , elle semblait plus tenir de l'A.T.C ( grosses roues , pas de suspension ) que de la becane veritable.

            Le bouquin a du paraitre vers 62-63 , on me l'a prêté quelques années plus tard vers 76-77.

            Comme quoi les bonnes idées reviennent mal exploitées reviennent ou jour ou l'autre...

            Commentaire


            • #7
              Pour retrouver un article de Starter dans Spirou, va voir sur http://www.bdoubliees.com/. Envoie moi la référence & je te scanne l'article (avec un 'tit délai)

              Commentaire

              Chargement...
              X