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je bloque à 90 km/h

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  • je bloque à 90 km/h

    sur la voiture à ma fille une nissan micra j'ai changé les vis platinées écartement à 40 MM. Elle a tardé à mettre de l'essence alors je ne sais si ça vient de là ou des vis depuis impossible de depasser le 90. sur les nissans il n'y a pas de réglage à faire les 2 contacts sont solidaire sur une plaque de fer qui est vissé sur le delco.

  • #2
    Bonjour,
    Si cela vient du plein,il se pourrait que le giscleur principal soit partiellement bouché.
    Mais il y a ce changement de rupteurs…
    Le réglage n'est-il pas plustôt de 0,40 mm?
    40 mm me paraît excéssif.
    Le tuyau d'aspiration d'avance à dépression est-il remis correctement?
    L'avance est elle bien callée?
    Pour la caller, procéder comme j'ai décris précédement dans le post de bobine HS(lampe témoin)pour repérer l'ouverture des rupteurs; amener le repère de point mort haut au repère de réglage, la lampe doit s'allumer lorque le repère du volant moteur coincide avec le repère sur la cloche (dans le cas où ces repères sont placés ainsi).
    – Si la lampe s'allume avant,retirer de l'avance en tournant l'allumeur dans le même sens que la rotation du doigt d'allumeur jusqu'à ce que la lampe s'éteigne, puis retourner l'allumeur dans le sens inverse de rotation du doigt pour allumer la lampe.
    – Si la lampe ne s'allume pas,tourner l'allumeur dans le sens inverse de rotation du doigt pour allumer la lampe.
    Une fois ces opérations finies, bloquer l'allumeur.
    En générale, je revérifie mon callage, en refaisant tourner mon moteur.
    ATTENTION À VOTRE SÉCURITÉ

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    • #3
      Excusez moi c'est 0,40 mm mais c'est une boîte automatique le repere sur le volant moteur on le trouve comment? J'ai changé des rupteurs sur une r9 par exemple et j'ai calé a 8 degre mais là c'est simple pour la nissan je suis un peu perdu pour régler l'avance svp pouvez vous avoir la gentillesse de bien développer votre technique MERCI BEAUCOUP

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      • #4
        Désolé je ne sait pas comment trouver le PMH sur une Micra. Il est possible, comme le soulignait récement Emerson que le repère se trouve sur une poulie. j'ai appliqué la technique que j'ai décrit précedement sur des R5, r18, 305, 104, R14,ou super 5.
        l'idée principale est d'obtenir l'ouverture des rupteurs lorsque le repère mobile et le repère statique coincident.
        Si mon explication précédente n'est pas claire, dites le moi, par contre pour le repère de PMH sur votre micra, je ne sait pas.

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        • #5
          oui mais vous dites "elle a tardé a mettre de l'essence" donc elle est tombée en panne - avant la voiture allait elle ??? - il est possible que
          le reère d'avance soit coté poulie ou coté volant - sur les japonaises il est souvent sous un cache plastique qu'il faut retirer - ce cache est sur le carter de convertisseur - mais j'opterai plutot pour la poulie - il y a un petit temps que cette histoire me tarabuste et je ne parviens pas a avoir une réponse chez Nissan -certains m'ont parlé de "cassette de vis à laquelle il y aurait un règlage avec une vis allen - - je vais aller voir sur une -

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          • #6
            Non elles n'est pas tombé en panne d'essence il en restait 5ou 6litres Lorsque j'ai changé les vis platinées je n'ai pas reglé l'avance je l'ai essayé en ville démarrage impeccable ralenti régulier et en ville c'etait bon, c'est seulement sur route quelle bloque à 90 km/h. je vais essaye le réglage de l'avance methode emersson et merci R18 pour ses conseils

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            • #7
              salut a tous!

              pour le PMH "point mort haut" si tu ne trouve pas de reperes , il faut sortir une bougie l 1 ou la 4
              et introduire un tournevis propre /attention on ne force pas!!/ et amener le moteur /a la main!/
              jusqu au PMH

              en tournent le moteur le tournevis va monter /guider a la main!!/ quand il s arrete de monter ben c est le PMH!

              mais avant, essai ca pour verifier ton avance!
              fais une marque sur le distributeur d allumage et une sur son support /juste pour retrouver le reglage en cas/
              tourne la tete d allumeur en "arriere" legerement en principe a gauche si tu est en face /sens inverse du rotation/ jusqu au le ralenti commence avoir des rates ramen just un peu en avant pour avoir un ralenti regulier
              comme ca tu peux regler ton allumage a l "oreille"
              qui depanne tres bien!

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