Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Multiplexage et accessoires.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Multiplexage et accessoires.

On ne pourra pas échapper au multiplexage, bon gré mal gré... On gagne du poids, il y a moins de fils. Les constructeurs trouveront tout un tas de bonnes raisons !

J'ai entendu parler d'une personne ayant câblé une attache remorque "à l'ancienne" sur une voiture multiplexée, résultat, 2000 euros de remise en état ! (bon, d'accord, c'est un peu gros : il ne savait pas que la voiture était "multiplexée", ou alors il ne savait pas ce que cela entrainait...)

Je me demande si en rajoutant des relais dont la commande est prise directement sur les feux arrières pour câbler une prise remorque ne résout pas facilement le problème du multiplexage... Un relais, cela ne doit pas trop "pomper" sur un + multiplexé.

Bon, mais il faut amener probablement un + batterie.

Cela doit coûter moins cher ! Et cela doit rester vrai pour n'importe quel accessoire à brancher !

Qu'en pensez-vous ?

"Un relais, cela ne doit pas trop "pomper" sur un + multiplexé."

le terme est surement mal approprié

il faut déjà se brancher au bons endroits, et si tel est le cas, il n'y a normalement pas de problème

le multiplexage c'est (version simplifié ) :

-un gros calculateur (ex : la BSI chez peugeot/citroen)
    -...relié a d'autres "petits calculateurs" (par fonction (ex: éclairage arrière) par uniquement deux cables sur lesquels circule des signaux
    -... et ensuite ce sont les "petits calculateurs" qui alimente ce qu'il faut quand il faut

donc si on se branche après "les petits calculateurs", ca devrait etre bon (sauf à mon avis si c'est un gros consommateur de courant)

Commentaire

"Un relais, cela ne doit pas trop "pomper" sur un + multiplexé."

L'intensité demandé pour commander un relai doit être inférieur à 500 mA, et encore, ce n'est pas un bon relai alors !

Quant au branchement, tout dépend où se trouvent les "récepteurs". S'ils ne sont pas dans le bloc optique, il doit être possible de se brancher sur les ampoules (connecteurs, ...)

Commentaire

Après, ça dépent du relais! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

Commentaire

Pour brancher une prise electrique pour une remorque, il n'y a pas de différence entre une voiture multiplexé et une voiture a systeme electrique courante!
          Le multiplexage est arrêté bien avant!
          Je n'ai pas encore vue des ampoule fonctionnées en binaire 00011101010111010101
          La 2cv est un plaisir de conduire!

Docteur mecano a la clinique du 4x4

Mon vehicule un Toy HDJ 80

Commentaire

Chargement...
          X