On ne pourra pas échapper au multiplexage, bon gré mal gré... On gagne du poids, il y a moins de fils. Les constructeurs trouveront tout un tas de bonnes raisons !
J'ai entendu parler d'une personne ayant câblé une attache remorque "à l'ancienne" sur une voiture multiplexée, résultat, 2000 euros de remise en état ! (bon, d'accord, c'est un peu gros : il ne savait pas que la voiture était "multiplexée", ou alors il ne savait pas ce que cela entrainait...)
Je me demande si en rajoutant des relais dont la commande est prise directement sur les feux arrières pour câbler une prise remorque ne résout pas facilement le problème du multiplexage... Un relais, cela ne doit pas trop "pomper" sur un + multiplexé.
Bon, mais il faut amener probablement un + batterie.
Cela doit coûter moins cher ! Et cela doit rester vrai pour n'importe quel accessoire à brancher !
Qu'en pensez-vous ?
J'ai entendu parler d'une personne ayant câblé une attache remorque "à l'ancienne" sur une voiture multiplexée, résultat, 2000 euros de remise en état ! (bon, d'accord, c'est un peu gros : il ne savait pas que la voiture était "multiplexée", ou alors il ne savait pas ce que cela entrainait...)
Je me demande si en rajoutant des relais dont la commande est prise directement sur les feux arrières pour câbler une prise remorque ne résout pas facilement le problème du multiplexage... Un relais, cela ne doit pas trop "pomper" sur un + multiplexé.
Bon, mais il faut amener probablement un + batterie.
Cela doit coûter moins cher ! Et cela doit rester vrai pour n'importe quel accessoire à brancher !
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