Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

en voici une de plus.. Pour els connaisseur..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en voici une de plus.. Pour els connaisseur..

    Comme pour ta question sur le rapport course/alésage tout dépend de ce que tu veux faire avec ton moteur. S'il n'y avait qu'une réponse il n'y aurait même plus de question. Tous les moteurs seraient identiques.

    Jeeptree

  • #2
    le moteur ideal n'existe pas - ca se saurait - il faut donc faire des compromis donc remplir le plus possible sur le temps disponible pour cela n va tricher unj peu c-à-d ouvrir la soupape d'admission un peu avant le point mort haut et la fermer apres le point mort bas en utilisant l'inertie des gaz - le problème est alors la dimension de la soupape c'est pourquoi on ast passé de 2 à 3 puis a 4 voire 5 soupapes - cette technique a aussi des désavantages ce qui a conduit a la distribution variable
    note personnelle : ton approche n'est pas bonne - essayer d'apprendre morceau par morceau n'est pas une solution, il vaut mieux savoir comment fonctionne un moteur en théorie (voir nos dossiers techn.) et puis demander des explications quant a leur application

    Commentaire

    Chargement...
    X