Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Purge circuit de freinage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Purge circuit de freinage

J'ai purger le circuit de freinage de ma 205 et depuis j'ai une course de pedale incroyable, il faut enfoncer la pedale de 3 à 4 cm pour commencer a avoir du freinage.
    Sinon mon freinage est corect, il faut quand meme appuier fort pour bloquer les roues.
    Le freinage est bien equilibre, elle reste bien droite. Donc je ne pense pas qu'il y est des bulles d'air.
    Merci de vos conseils. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

C'est normal, pares une purge ca fait toujours comme ca, il faut "réarmer" la pédale en pompant plusieurs fois de suite

Commentaire

Ca change rien merci quand meme
      J'ai mis du liquide DOT 5.1 au lieu du DOT 4 preconiser par peugeot. Je ne pense pas que cela change quelque chose dans le fonctionnement ?
      De plus le 5.1 est de meilleur qualite que le 4 logiquement ?

Commentaire

Il faudrait contrôler le niveau de réserve de liquide de freins car certaine nourrice est en 2 partie c-à-d qu'il faut remplir la première partie pour remplir la seconde ceci est un montage pour ne pas tomber sans freins.En d'autre terme une sécurité.
        GV

Commentaire

ça m'est arrivé sur une 405, après une purge j'avais une course importante à la pédale mais un freinage correcte, résultat : maitre cylindre HS, environ 900Frs
          et d'après le garagiste les maitres cylindres (lorsqu'il sont agés) lachent souvent après une purge [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Mon reservoir de liquide de frein est correctement remplit, les 2 compartiments sont au max.
            Ma voiture a 11 ans et 70 000 km, je ne pense pas qu'il y est de degat.
            Je vais repurger au cas où il y aurait de l'air quand meme, je verais bien s'il y a du changement.
            Merci a tous.

Commentaire

Dans ce cas tu peux maintenant vérifier le maitre cylindre, puisque certains ont deja des experiences peut concluantes.

Avec mon pere on a purger quand la voiture avait environ 10 ans et pas de pb de maitres cylindres...

Commentaire

mauvaise purge - vous avez purgé la voiture avec les roues au sol ou en lui faisant croire qu'elle y est ??
                Il est à noter qu'il vaut mieux ne pas purger un véhicule assez ancien, à moins d'y etre forcé
                Il est des fois ou les coupelles du MC n'y survivent pas !!

[size="1"][ 06. mars 2003, 19:29: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

2 solutions.
                  une bonne: si tu as un servo frein, il faut contrôler et éventuellement régler la distance entre l'emboitement de la sortie du maître cylindre et la tige du servo freins.
                  la mauvaise: 9 fois sur 10 c'est le maître cylindre qui est légèrement oxydé et qui laisse passer l'huile à la coupelle, donc soit changer la coupelle et polir le maître cylindre au fin papier à l'eau (800 ou 1200)-pas cher ou changer le maître cylindre par un nouveau- plus cher.
                  11 ans c'est souvent beaucoup pour un maître cylindre si l'huile n'a pas été remplacée régulièrement.

[size="1"][ 10. mars 2003, 21:54: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />mauvaise purge - vous avez purgé la voiture avec les roues au sol ou en lui faisant croire qu'elle y est ??
                    </font>[/QUOTE][img]graemlins/buck.gif[/img] j'ai pas tout compris là [img]graemlins/buck.gif[/img]

</font><blockquote>citation:</font><hr /> donc soit changer la coupelle et polir le maître cylindre au fin papier à l'eau (800 ou 1200)-pas cher </font>[/QUOTE][img]redface.gif[/img] je pense que point du vue sécurité il vaut mieux changer le maitre cylindre, surtout sur une voiture qui roule tous les jours !

Commentaire

quand je dis "en faisant croire qu'elle y est " ca veut dire qu'il y a 2 facons de lever une voiture - soit , la prendre par le chassis et laisser pendre les roues - soit la lever sous la suspension qui est ainsi comprimée - s'il y a un limiteur de pression vers l'ar. il sera ainsi trompé et croira que la voiture est au sol !!
                      voilà, voilà

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> quand je dis "en faisant croire qu'elle y est " ca veut dire qu'il y a 2 facons de lever une voiture - soit , la prendre par le chassis et laisser pendre les roues - soit la lever sous la suspension qui est ainsi comprimée - s'il y a un limiteur de pression vers l'ar. il sera ainsi trompé et croira que la voiture est au sol !!
                        voilà, voilà
                        </font>[/QUOTE]j'ai mieux compris là [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                        X