Bonjour, j'ai un cabrio Ford ESCORT 1,6 L EFI 105 CV de 1991 avec 78800 kms. Ce cabrio est resté au garage tout l'hiver, en gros 5 mois en fait, mais il y'a quelques jours, le soleil arrivant, j'ai décidé de le sortir...La cata !!Au bout d'une minute, le moteur chauffant, de la fumée de + en + abondante sort du moteur ! Je sais pas vraiment d'ou, il y'a aussi une odeur de brulé...Par contre le moteur ne chauffe pas ! et la fumée échap et normale... Un copain me dit que c'est une erreur au moment de la vidange, braucoup trop d'huile, qui est maintenant dans les cylindres ??? C'est possible en effet, j'ai fait faire la vidange avant de le remiser au garage...Mais maintenant en enlevant de l'huile rien ne change, impossible de rouler, en plus le ralenti déconne un peu au bout de 2 min et il y'a un (petit) clic clic dans le moteur!! Que dois-je faire ??? Merci...
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Mon moteur fume !!!!
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Sans redémarrer le moteur car ça pourrait être dangereux pour sa santé, d'où vient le clac clac? Du haut moteur?
est ce un petit bruit ou qqchose de très important?
Si vient du haut moteur + petit bruit, je pense à une soupape collée.
pour l'odeur de brulé + fumée: ce ne serait pas de l huile sur le collecteur d'échappement qui brule?
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Bonjour (enfin bonsoir AlexS) Pour le petit bruit, ça vient du haut moteur, et c'est léger ( Pour l'instant...!) Pour la fumé, même si il y'en a un peu sur les collecteurs, c'est impossible que ce soit (seulement) cela.... Quand je pense que cette bagnole fonctionnait très bien l'été dernier !!! Elle tombe en rade sans tourner !! Si c'est, une soupape " Collée" il faut faire quoi ?? C'est beaucoup d'argent à faire réparer...
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J'ai oublié de préciser, que en effet, j'ai l'impression, que la fumée vient du collecteur d'échappement, enfin, je veux dire, à l'endroit sur le moteur, ou les échappement vient ce fixer( Impossible d'être certain, car il y'a une plaque de protection que j'arrive pas à enlever!) mais il y'a aussi comme de l'huile qui aurait giclée sur le moteur... Je précise que j'ai enlevé en GROS 1 litre d'huile !!! et que Maintenant il y'a le bon niveau, mais c'est trop tard !? En plus si ça ce trouve ça à rien voir avec l'huile... Et zut M.... !!!
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je pense que n'ayant pas roulé pendant 5 mois, cela vient d'un joint seché qui laisse couler d e l'huile sur le collecteur d'échappement - donc voir les joints de cache culbuteurs etc.. pour le clic clic, ce moteur aurait il des poussoirs hydrauliques ?
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Bonjour Emerson,
oui, mon moteur a des poussoirs hydrauliques .... Et alors c'est grave docteur ?? Pourquoi tu demandes cela ? N'étant pas un champion en mécanique, il faut m'expliquer !!
Concernant les joints, à part, celui de cache culbuteur, lequel autre pourrait fuir ?? Cela coute cher ce type de réparation ??
Merci.
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les dépots d'huile faits pendant que le moteur est arreté diminuent l'efficacité des poussoirs hydrauliques - j'ai déjà eu de bons résultats avec l'addition d'un produit comme "Wynn's poussoirs hydrauliques "
Pour le joint, il se peut qu'en regonflant ca s'arrete tout seul - mais je n'y crois pas trop - un bon lavage moteur autour de la zone pourrait permettre de déceler l'endroit exact de la fuite
Petit conseil, mieux vaut ne pas rouler comme cela car l'huile chaude , si elle est en quantité suffisante peut aussi s'enflammer !!
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Merci EMERSON,
pour Wynn's okay, par contre, moi non plus, concernant ce problème d'huile, je crains que cela ne s'arrête pas tout seul, et n'étant pas un champion de la mécanique, il va sans doute me falloir débourser une belle somme, pour tout remettre en place....
Ben, je vais attendre le mois prochain pour rouler en cabrio ! ZUT et RE ZUT !!!
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Pendant que j'y suis, je vais poser une question sans doute idiote, mais après le massacre de ma dernière vidange, chez un Max- toi le -toto ( 1 L de trop !) je vais la refaire moi même ( la seule chose que je sais faire en mécanique !) Mais si je dois changer, un joint de cache Culbuteur, le mécano, va t'il devoir en faire une aussi ? Car si c'est le cas, c'est pas la peine que je me casse le C... !
Merci pour vos lumères ... !
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le cache culbuteur est le capot qu'il y a sur le moteur qd on le regarde par dessus. Donc le joint de cache culbuteur est entre le fameux capot (le cache culbuteur) et la culasse. Il n'y a donc pas besoin de faire de vidange pour le changer.
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moi j'ai eu se prob, ma voiture bmwE30 316 est resté sans roulé un bon moment et quand je l'ai resorti elle fumé j'espere pour toi que se n'est pas comme moi car pour moi cela vient du bas moteur du coté collecteur juste au niveau entre le bas moteur et la culasse, mon bas moteur c'est deformé (un peu gonflé de 4 milimetre) et du coup sa laisse passé le liquide de refroidissement et etant donné que sa tombe sur le collecteur sa fume enormement et pourtant mon moteur tourne comme une horloge , je serais toi je verifierai
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Merci de me remonter le moral DooM62 !!!
c'est vrai, que cela ressemble exactement au problème de mon escort.... Mais bon, quand même, je trouve ça un peu gros ! Car je connais beaucoup de gens ayant une voiture de "collection" ou même partant en voyage et laissant la voiture très longtemps sans tourner dans un garage, sans pour autant avoir le moindre problème, sauf avec la batterie !!! Bon, alors ta BM, tu à fais quoi ???
@ ++
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