experts de mécanique,
pouriez-vous m'expliquer le fonctionnement de l'overdrive et son architecture?
Merci!
pouriez-vous m'expliquer le fonctionnement de l'overdrive et son architecture?
Merci!
seraient totalement paumés… ils le sont déjà assez avec 5 vitesses!


, mais j'ai lu l'essai dans Car&Driver de la version 1982 à 2 leviers et j'ai possédé une Colt Diesel 1985. Le 2e levier commandait une boîte 2 vitesses en amont de la principale et il comportait une position "Power" et une "Economy", cette dernière donnant les 4 rapports longs. Car&Driver disait que c'était difficile pour un conducteur commun d'exploiter tous les rapports, "à moins que vous soyez un retraité du Kenworth"(sic)! Effectivement, les vieux Scania-Vabis types 75 et 76 avaient 2 leviers aussi et si l'on voulait monter un rapport en rétrogradant le relais, il fallait rouler en ligne droite, lâcher le volant et passer la main gauche à droite pour saisir le 2e levier pendant que l'autre main changeait le rapport principal et que l'on montait d'un demi mètre sur le siège en débrayant [img]graemlins/firing.gif[/img] …
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