Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

moteur bernard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur bernard

    comment reglet l allumage et le carburateur sur un moteur bernard type W239A merci [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    c'est un moteur stationnaire 1 cyl.? vis platinées ou all. électronique ??

    Commentaire


    • #3
      1 cylindre vis platinees vieux model [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Pour les vis 0.4 - point d'allumage qq mm avant le PMH (4 - 5) a sentir par le trou de bougie quoiqu'il doit y avoir une marque qq part - pour le carbu , si je me souviens bien, on règle le ralenti puis il doit y avoir une vis de richesse ralenti et une pour la marche en charge - J'en ai réparé un il y a longtemps qui était monté sur une grue de chantier - c'est génial comme moteur !

        un ancêtre

        Commentaire


        • #5
          je connais de nom, mais qu est ce que ca a de particulier comme moteur?
          ce ne sont que des moteurs statiques?
          Bernard est le type ou la marque?
          ca date de qd?, vers les annees 30?

          Commentaire


          • #6
            ce sont pratiquement des moteurs "industriels" mais il y a des mono, des bi-cylindres, un 4 cyl.
            C'est une marque tres connue pour le sérieux de ses réalisations dans les engins de chantier principalement grues, petits bull, betonneuses, groupes électro etc.

            Commentaire


            • #7
              OK merci, et donc ca existe encore d apres ce que tu dis.
              Mais ca doit pas etre tout jeune comme marque car ils en parlent souvent dans LVA, ou il y en a qq uns a vendre parfois.

              Commentaire


              • #8
                il y a une agence pres de chez moi - d'apres l'aspect du moteur dont j'ai mis la photo, je dirais les années 30 - qq chose comme ça

                Commentaire


                • #9
                  [img]graemlins/bounce.gif[/img] bernard moteur est la marque le mien est des annee 1960 a 1970 ref W 239 A [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est une marque de tondeuses ça, non ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois qu'ils ont , en effet, une gamme d'accessoires de jardinage tondeuses, débrousailleuses et motoculteurs. Mais "moteurs Bernard" est surtout connu pour ses moteurs industriels -

                      Commentaire


                      • #12
                        BON JE VOIS PAS DE REPONCE LA REVUE TECHNIQUE ME SUFFIRA MERCI [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X