Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

huile dans vase expension

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• huile dans vase expension

Bonjour,

Je voudrais savoir sur un moteur Opel 1.7TD
    Isuzu, toute l'huile du moteur est sortie par le vase
    d'expension.
    Es-ce juste un problème de joint de culasse ou la
    culasse ou autre ?

Merci

je dirais d'abord joint de culasse, mais il faut ouvrir pour voir

Commentaire

En prenant les compressions ca doit se voir si c'est le joint de culasse non?
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Possible... mais pas certain !

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 306XT:
          En prenant les compressions ca doit se voir si c'est le joint de culasse non? </font>[/QUOTE]pas forcément , il faut que le joint soit bien peté, j'ai déjà vu, sur une Renault, un joint de culasse claqué sur 1 bon cm , qui crachait son eau a grand jet mais avait de bonnes compressions - au démontage, on s'est aperçu que le bord en cuivre du joint avait cédé puis agissait comme une soupape- s'ouvrant a l'aspiration et se refermant a la compression

En mécanique on voit vraiment plein de choses bizarres

Commentaire

Ne pas oublier que si le rôle principal d'un joint de culasse est effectivement d'assurer l'étanchéité entre le cylindre et la culasse, il est aussi traversé par un ou plusieurs conduits d’huile ou de liquide de refroidissement. Le joint peut céder également entre de tels conduits ou entre un de ces conduits et l’extérieur.

Commentaire

Peut etre aussi le refroidisseur d'huile
              La 2cv est un plaisir de conduire!

Docteur mecano a la clinique du 4x4

Mon vehicule un Toy HDJ 80

Commentaire

Chargement...
              X