Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tenue de route "rustique"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tenue de route "rustique"

    J'ai une question concernant la tenue de route de mon auto.
    Petit descriptif des paramètres qui peuvent influencer la tenue de route:
    Roues avant indépendantes (qd meme...)
    Pont rigide à l'arrière [img]tongue.gif[/img] et combinés ressorts/amotisseurs (pas de ressorts à lame qd meme... )
    Pneus en 255 de large, taille basse (très basse meme) et jantes 18'

    Lorsqu'il y a des raccords de béton sur les autoroutes (pas perpendiculaires à la route mais en biais sur plusieurs dizaines de metres), l'auto a tendance a bien suivre ce raccord et il faut bien tenir le volant... Bref, ca secoue pas mal...

    Quel est le facteur qui aggrave ce phénomène? Les pneus taille basse ou le pont rigide ?
    Pour moi, les pneus larges auraient plutot tendance à diminuer ce fléaux.

  • #2
    A coup sûr les pneus.

    Le pont rigide n'a rien à voir avec ça. C'est une mode de monter des jantes de diamètre dément, mais avec des pneus très larges et plats - surtout à l'avant - les qualités routières sont détériorés si le revêtement n'est pas parfaitement plat.

    Commentaire


    • #3
      Euh s'cuzer de mon ignorance mais je vois pas bien les raccords en béton!

      Sinon sur l'autoroute ya des especes de saignées dans le goudron et la, quand le pneu roule dessus il a tendance bien suivre la saignée!

      Commentaire


      • #4
        C'est un problème connu des voitures "tunées"

        Augmenter le diamètre des roues et partant la largeur des pneus, descendre les suspensions, durcir celles ci induisent des comportements parfois tres dangereux
        Les angles de carossage, de braquages etc.; peuvent etre modifiés hors des limites constructeurs

        Un pneu large aura tendance, lors de déformations de la route à transmettre l'info de façon exagérée à la direction - celle ci n'étant pas prévue pour réagira vers le coté qui lui donne le plus d'information, ici vers la saignée

        C'est ainsi p.e. qu'en course de cote , lors d'un raccordement de chaussée, il n'est pas rare de voir la voiture faire des écarts de parfois 1 mètre

        Commentaire


        • #5
          C est donc uniquement à cause des pneus, OK.
          Bon, c'est pas trop grave car ca reste dans des limites très acceptables (seules les roues diffèrent de l'origine) et j'ai acheté cette auto comme ça (besoin rapide d'une auto, et on ne peut pas trop faire le difficile aux US sur les autos d'occasion car certaines sont de vraies épaves et donc en trouver une en bon état est un vrai challenge... [img]redface.gif[/img] ).

          Donc au moins j'aurai appri qqchose ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Je n'ose imaginer ce que ça doit donner sur des gros SUV montés en 23' alors que c'est du 17' d'origine ! (sur la mienne, c'est du 16' d'origine il me semble)

          Dernière chose: je profite d'etre loin de tt le monde pour avoir une auto un peu tunée... Retour à la normale en France. Il faut que jeunesse se passe ! [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]


          Rick, les raccords de beton sont bien les saignées dont tu parles.

          Commentaire


          • #6
            Sinon une autre question!!

            Pour ma sierra, je vais passer en 14 pouces alors qu'elle est en 13 d'origine.
            Est ce que je devrais effectuer des réglages du genre parallélisme?

            Commentaire


            • #7
              Non. [img]tongue.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> j'ai acheté cette auto comme ça </font>[/QUOTE]qu'est-ce que c'est comme voiture ??? c'est juste pour ma curiosité personnelle [img]redface.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> j'ai acheté cette auto comme ça </font>[/QUOTE]qu'est-ce que c'est comme voiture ??? c'est juste pour ma curiosité personnelle [img]redface.gif[/img] </font>[/QUOTE]Celle en avatar.
                  Chevrolet Camaro V6 BA 1995.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X