Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

moteur a compression variable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• moteur a compression variable

je suppose que tu veuxparler de distribution variable - il y a des moteurs a compression variable mais en général c'est dans les labo de technique appliquée !!!
    va déjà voir dans les dossiers techniques

"principalement sur le nouveau moteur de chez saab.
    etant en prepa je dois faire un dossier sur un sujet mécanique que je dois presenter a mon concours aux grandes écoles. j'ai déja un peu de doc mais un peu d'aide ne me dérangerait pas du tout voir ça me soulagerait beaucoup"

a ma connaissance, seul SAAB travaille sur ce sujet, dans le but de réduire encore les émissions. Je ne pense pas pouvoir t'en dire bcp plus que les docs que tu dis déjà avoir....
    Contacte l'importateur, il a peut-être des dossier-presse sur le sujet.

sinon, je me souviens du site brésilien d'un magazine auto de là-bas qui disposait d'une animation couleur de ce moteur... cherche de ton côté, si je retrouve l'adresse internet, je te recontacte..
    RdT

Commentaire

Je te souhaite bon courage pour ta recherche !

Car actuellement, il est vrai que Saab est le seul constructeur à avoir vraiment dévoilé son moteur, il n'est effectivement pas le seul à travailler dessus, mais le problème, c'est que les autres constructeurs travaillent plus "dans l'ombre" et leur tirer les vers du nez sera beaucoup plus dur !

------------------
      Nicolas

Commentaire

Je suis comme toi et pas mal de gens : je n'en sais pas plus !!

Je vais essayer de chercher sur internet, mais je n'ai pas trop de temps en ce moment !!

Bon courage !!!

------------------
        Nicolas

Commentaire

Chargement...
        X