Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb démarrage sur vento(type Golf 3) essence 1.6 année 1993

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb démarrage sur vento(type Golf 3) essence 1.6 année 1993

    Le test de la bougie montre qu'il n'y a pas d'étincelles à la bougie en essayant de démarrer. De même,en remontant à la sortie HT de la bobine toujours pas d'étincelle ( culot de bougie sur masse batterie et cordant HT reliant la sortie HT bobine vers la tête de bougie au lieu tête delco).
    J'ai changé la bobine qui était d'origine par une neuve mais le problème persiste toujours. J'ai quand même passé un coup de bombe contact sur tous les connecteurs électriques mais rien n'y fait.
    Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ma panne ?
    P.S : A l'ohmètre, mon cordon HT est mesuré à 7kOhms --> valeur pas trop grande quand même ?
    Merci par avance

  • #2
    Controler alimentation de la bobine
    +12 et la masse

    Puis l'alimentetion de l'allumeur
    3 files normalement
    -Une alimentation
    -une masse
    -Le 3é je ne suis plus sur si c'est un signal ou une excitation!

    Mais si la bobine est bonne c'est souvant l'allumeur.

    Pour la resistance du file il faut que je regarde Mais tu peux faire aussi, prendre un autre file d'une bougies par exemple avec une bougies et controler a la bobine directement comme tu as fait dernierement!

    [size="1"][ 09.01.2005, 11:10: Message édité par : cocorico ][/size]
    La 2cv est un plaisir de conduire!

    Docteur mecano a la clinique du 4x4

    Mon vehicule un Toy HDJ 80

    Commentaire


    • #3
      Je viens de tester la tension alimentation d'entrée de la bobine au contact moteur puis en essayant de démarrer. L'entrée bobine est composée de 3 fils de couleurs noir (situé en haut de la bobine),vert et marron/jaune.
      Au voltmètre en mesure de tension continue j'ai les informations suivantes :

      A la mise sous contact :
      Vnoir - Vvert = 12 V
      Vnoir - Vmarron/jaune = 12 V

      En essayant de démarrer :
      Vnoir - Vvert = 6 V
      Vnoir - Vmarron/jaune = 6 V

      Je suis surpris que le fil noir est un potentiel plus élevé que les autres fils !

      Sans oscilloscope et sans schéma électrique je ne sais pas comment diagnostiquer.

      Sur les 3 fils, il y a forcément la commande de hachage mais quel fil et comment est généré le signal de hachage ?

      Commentaire


      • #4
        Donc l'alimentation de la bobine n'est pas en cause!

        sur la bobine il y a marqué

        + et - Au niveau des files

        Le - est dirigé vers l'allumeur qui coupe ou pas le circuit primaire

        As tu controler la bobine?

        *Avec un ohmmetre du + au - pour le circuit primaire
        *"""""""""""""""""du + a la fixation du file haut tension

        Mais pour moi, c'est l'allumeur qui est en cause, une maladie sur ce type de véhicule!

        ""Sur les 3 fils, il y a forcément la commande de hachage mais quel fil et comment est généré le signal de hachage ? ""

        C'est l'allumeur qui commande!
        La 2cv est un plaisir de conduire!

        Docteur mecano a la clinique du 4x4

        Mon vehicule un Toy HDJ 80

        Commentaire


        • #5
          Bobine allumage remplacée par une neuve achetée chez un concessionaire Volkswagen. Ca m'étonnerait qu'elle soit défectueuse d'origine donc je rejoins cocorico sur l'origine de la panne.
          Quant à l'allumeur, c'est un peu vague pour moi sur cette voiture.
          J'ai 2 borniers électrique entre le bloc moteur et la tête delco (un à 3 fils l'autre à 4). J'ai nettoyé avec de la bombe contact les connexions electriques de la tête delco et le doigt d'allumeur.
          Que faut-il changer ou tester ?

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />tu peux faire aussi, prendre un autre file d'une bougies par exemple avec une bougies et controler a la bobine directement comme tu as fait dernierement!
            </font>[/QUOTE]Ca été fais?

            Sur un fils stand d'une autre voiture j'ai trouvé 3 kohm
            La 2cv est un plaisir de conduire!

            Docteur mecano a la clinique du 4x4

            Mon vehicule un Toy HDJ 80

            Commentaire


            • #7
              J'ai mesuré à l'ohmetre une résistance de 6 kohms pour un des quatres fils de bougie. A comparer avec le fils bofine - tête delco qui est à 7 kohms : on est dans le même ordre de grandeur.Les connections électriques de ces fils ne sont pas oxydés et les gaines en bonne état. J'en reste sur l'allumeur mais je n'ai pas assez d'info sur ce module pour cette voiture.
              La voiture va faire un petit tour chez le mécano la semaine prochaine. J'aurais essayé. On ne peut pas s'improviser mécano même si gamin ma mob n'avait jamais fait de séjour au garagiste.

              Commentaire


              • #8
                Tiens nous au courant !
                Mais pour moi c'est l'allumeur qui est en cause, il donne le déclenchement de l'étincelle en fonction de la position du moteur, il contiens en quelque sort le "capteur pmh"
                La 2cv est un plaisir de conduire!

                Docteur mecano a la clinique du 4x4

                Mon vehicule un Toy HDJ 80

                Commentaire


                • #9
                  C'est vraissemblablement une fiche encrassée du relais de puissance qui était ( oui,maintenant elle marche ) "encrassée". Le mécano a controlé au banc le circuit d'allumage , il était conforme.Il a alors changer 2 relais (le tachy et celui de puissance), ca a marché. En essayant de savoir de quel relais venait la panne, il s'est rendu compte que mes relais marchaient bien. Il a nettoyé la fiche du relais de puissance qui était un peu encrassé et voilà.
                  Je pense que cela vient bien de la fiche car j'avais remarqué à quelques reprises des trous dans l'accélération et comme la distrib de la pompe à essence est aussi lié à ce relais, cela me reconforte pour l'avenir. Car c'était la deuxième fois que j'avais ce problème. La première fois, le garagiste m'avait dit : "J'ai nettoyé (bougies,contact,..) et puis cela a marché !"

                  Dans mon cas, j'aurai eu l'info comme quoi lorsqu'on noie pas le moteur en essayant de démarrer avec un allumage déficient tout en ayant une tension correcte en entrée bobine, cela peut provenir du relais de puissance.

                  Espérons que cette panne fait partie du passé ainsi que les trous dans l'accélération. [img]tongue.gif[/img]

                  Vais me coucher moins con ce soir :shock;

                  Commentaire


                  • #10
                    SALUT JE VOULAIS SAVOIR LES NUMERO DES RELAIS QU IL TA REMPLACE CAR J4AI LE MEME PROBLEME SUR UNE GOLF 3 1.4 I TYPE MOTEUR ABD

                    MERCI D'AVANCE POUR TA REPONSE

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X