Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

concernant le multiplexage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • concernant le multiplexage

    Quelqu'un pourrait il m'aider sur le sujet. Je cherche un site ou des documents concernant le multiplexage. et aussi je voudrais savoir comment faire le diagnostic d'une sonde a oxigene ou lamda. vue qu'il y en a de plusieurs types. je vous dis merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Tout depend de ce que tu veux faire... Tu cherches a diagnostiquer une sonde pour ton vehicule ou a diagnostiquer une sonde en general? De toute facon, le diag s'applique a la sonde amont pour les systemes a une sonde ou a deux sondes a deux positions (Zirconium), et a la sonde aval pour les systemes a une sonde a deux position plus une sonde a large bande...
    Maintenant si tu as une sonde a switch riche/pauvre (deux positions), la methode couramment utilisee est de mesuree la periode des oscillations de la boucle fermee de gestion du melange... Mais tant que je ne sais pas ou tu veux en venir, je ne peux pas vraiment t'aider plus en details...

    Commentaire


    • #3
      Les sondes Lambda peuvent etre controlée par le voltage qui les traverse a partir d'une certaine t° - les constructeurs émettent des tables pour celà
      tu as aussi, Hellman;, mais je vois que c'est fait qui est notre "expert" puis lee site de Citroen multiplexage [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        En fait le multiplexage n'est qu'un grand mot pour definir le petit truc qu'on utilise pour faire passer plusieurs signaux par le meme canal... On utilise simplement une plus grande resolution...

        Commentaire


        • #5
          la question est annexe mais le multiplexage étant récent dans l'automobile, pourquoi poses-tu cette question ? Soit la voiture est récente et je me demande s'il est bien raisonnable de faire du bidouillage sur l'électronique, soit la voiture est plus ancienne et la question ne se pose pas...
          ça m'intéresserait de savoir ce que tu cherches à faire... Merci !

          Commentaire


          • #6
            je vous dis d'abord merci pour votre aide.
            - premierement je voudrais savoir le composition de la sonde lamba, comment elle fonctionne, comment faire un diagnostic.
            - Pour le muliplexage je voudrais avoir un document complet et detaillé

            Commentaire

            Chargement...
            X