Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème 309

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème 309

    la vidange a été faite récemment jai toujours une petite fuite d'huile
    il y a une semaine jai la durite de refroidissement qui a laché il y une semaine il l'on changé mai il reste une odeur de cramé quand je m'arrete j'espère que ce n'é pa le joint de culasse qui a ena pri un coup merci de me répondre

  • #2
    Re : problème 309

    Faut pas être pessimiste comme ça !

    Une 309, c'est plus très jeune. La fuite d'huile peut venir de plusieurs endroits. C'est quoi comme moteur ?

    Si c'est une petite essence, première fuite possible : le joint torique côté allumeur, à droite de la culasse du moteur quant on est devant. En général, on voit de l'huile sous l'allumeur et sur la boite.

    Deuxième et troisième cause possible, mais là, ça coule dessous plutôt sur la gauche du moteur, mais on ne voit pas trop d'où ça vient : le joint spi en bout d'arbre à came et/ou le joint spi en bout de vilebrequin. On ne peut le voir que lors du changement de la courroie de distribution. Bien que je n'ai pour le moment jamais rencontré de problème, il parait que l'huile ne fait pas bon ménage avec la courroie...

    Il y a un autre joint spi de l'autre côté du moteur, côté boite, mais j'en sais pas plus...

    Autre cause possible de fuite : le joint cache-culbuteur et le joint de carter (il suffit peut-être de resserrer les vis...)

    Ça, c'est pour de l'huile moteur, reste les joints spi en sortie de boite, là où sont enquilliés les cardans, mais là, c'est de l'huile de boite, et il y en a moins que de l'huile moteur !

    Pour repérer une fuite d'huile, faut nettoyer comme il faut le moteur et regarder... mais j'ai pas la patience de le faire !

    Ceci dit, si tu as "pété" une durite de refroidissement, tu as pu surchauffer le moteur et le joint de culasse a pu en prendre un coup. Mais cela ne peut être la cause directe d'une fuite d'huile qui coule par terre, à moins que cela refoule par la jauge... En général, un joint de culasse pété se traduit par de la mayonnaise dans l'huile (mélange eau-huile) et/ou huile dans l'eau du radiateur. Mais c'est pas une règle absolue...

    Commentaire

    Chargement...
    X