Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme d'huile dans le pot d'echapement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme d'huile dans le pot d'echapement

    bonjour
    j'ai remis de l'huile dans ma mercedes 190 d 2
    depuis g une epaisse fumée blanche qui sort du pot
    en plus il est remplis d'huile que se passe t'il
    merci

  • #2
    fumée blanche?
    c'est sûrement de l'eau...

    Le niveau d'huile moteur est il bon? Pas trop élevé?

    L'huile ressemble à quoi? Normale ou bien marron-jaunasse-texture mayonnaise...
    Si elle est comme ça, le joint de culasse ne doit plus être très bon... (et donc laisse passer l'huile dans un cylindre qui se vide dans l'échappement; et laisse passer l'eau dans un cylindre qui se vide sous forme de vapeur d'eau dans l'échappement).

    Commentaire


    • #3
      l'huile est normale
      le filtre a air propre
      niveau d'eau est bon l'eau est propre
      moi je pense a la segmentation non ?
      ou alors pompe a huile je ne c pas

      Commentaire


      • #4
        segmentation si fumée un peu bleue ou noire.
        Combien de Kms?

        Pompe à huile? Je ne vois pas pourquoi il y aurait ces symptômes.

        Il faudrait prendre les compressions.

        L'auto marche bien ? Poussive? Bon démarrage à froid?

        Commentaire


        • #5
          C'est bizarre, ça... Et juste après avoir mis de l'huile ? Ce n'est pas tout simplement un trop plein d'huile qui repart dans le moteur par un reniflard quelconque ?

          C'est vrai que la couleur ferait plutôt penser à de l'eau...

          Me rappele plus de la couleur de la fumée quand le gamin avait mis trop d'huile dans sa Fiat diesel turbo... J'avais débranché le reniflard et mis une rallonge pour que ça crache dehors. Je crois même que mon morceau de tuyau d'arrosage y est toujours !

          Commentaire


          • #6
            UNe piste:

            Si tu as remis de l'huile, en fait trop d'huile, voila ce qui peut arriver:

            Les gaz de carter (ou gaz de blow by) s'accumulent dans le carter au dessu du niveau d'huile, il se chargent de goutelletes d'huile et sont entraînes par le recyclage des gaz de carter jusqu'à l'admission. Puis ils brulent dans la chambre et font cette fumée car ils brulent mal.
            Ce qui va contre cette hypothèse est que le recyclage utilise la déression du Filtre à air et qu'il devrait avoir de l'huile, or il est propre.
            Si c'est le cas, attention, ton moteur peut s'emballer et même à l'arrêt et il n'y a alors pas moyen de l'arréter (ce qui pourrait expliquer quelques problèmes de régulateur de vitesse bloqués ) car il tourne sur l'huile et la réaction est en chaîne (plus on va vite et plus on recyle de l'huile) . Par précaution vérifie que ton niveau d'huile est sous le niveau maximum préconisé.

            Autre possibilité si le niveau d'huile est trop haut, le vilebrequin touche le niveau d'huile et projete de l'huile en quantités excessives sur le fut cylindrique, la segmentation en peut tout racler, trop d'huile passe dans la chambre d'ou combustion de cette huile ou bien cette hule est chassée dans la ligne d'échappement.
            Ca expliquerait la présence d'huile.
            Ensuite, la fumée peut venir de la combustion de l'huile, que ce soit dans la chambre ou dans le catalyseur d'oxydation...la combustion catalytique ne devrait pas être complète compte tenu du poids moléculaire de l'huile ce qui peut laisser envisager une telle émissions de fumée.

            Dans tous les cas vérifie le niveau d'huile.

            Commentaire

            Chargement...
            X