Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nettoyage pièces moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nettoyage pièces moteur

    Bonjour, suite à démontage d'un ZC 1.6 16S de honda CRX, tout alu, quel produits prendre pour le nettoyage des pièces, des plan de joint, bref pour netoyer en profondeur.
    Merci

  • #2
    Bonjour, si tes pièces sont démontées, tu peux les nettoyer avec un produit genre TIX dégraissant, puis rincage à l'eau, c'est très efficace.
    A+
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      ne te ruine pas dans des achats dont le résultat est inéspéré.essaye avec du liquide de vaisselle (savon de marseille) et une brosse souple .
      rince à l'eau froide . tu véras .

      Commentaire


      • #4
        Le meilleur résultat c'est avec une sableuse d'atelier - nous c'est ce qu'on fait avec les moteurs 2cv, mais je te conseille de demander a qq qui a l'habitude de le faire pour toi et de se limiter a ce qu'on voit - p.e. les 2cv n'ont pas de joints entre carters et on a vite fait une raie mais ca redevient clinquant comme neuf
        Pour ce qui est du reste c'est vrai qu'un produit comme le Tix fonctionne tres bien, le liquide vaisselle aussi a condition que l'huile n'ait pas brulé et vernissé car là tintin et de ne pas en laisser, bien souffler - Pour finir je te conseille , si tu nettoies ton vilo, de lui donner un bain d'huile apres ainsi que de huiler
        tout ce qui est en mouvement (portées d'AAC, culbuteurs, chaines etc..) pour éviter un début de grippage au redémarrage [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          C'est pas mal la sableuse, mais uniquement sur les pièces métaliques. Sur l'alu ,ca revient bien , mais comme l'état de surface n'est plus lisse, la gras se redépose tres vite.
          Pour ma part , je vais chez mon rectifieur et après plusieurs tours de "machine a laver" industrielle, je fais nettoyer les pièces a la brosse métalique tournante. Pour 3 heures de Main d'oeuvre, je préfère payer car je n'arriverais jamais a ramener les pièces comme il me les rends en aussi peu de temps.
          www.Club-Honda-Classic.fr

          Commentaire


          • #6
            Je viens de découvrir cette semaine un produit hyper bon marché et qui va très bien: DASTY dégraisseur en vaporisateur vendu dans les magasins WIBRA.
            Ma femme me l'avait "prèté" pour dégraisser la ligne d'eau de la piscine et devant le résultat obtenu, j'ai été vachement étonné [img]graemlins/applause.gif[/img] comme quoi: bon ne rime pas forcément avec cher!
            A+
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

            Commentaire


            • #7
              En fait je travaille toujours à l'ancienne, tout à l'os, toile emmery et c'est vrai que c'est très fastidieux. Mais je ressorts mes pièces très très propres. CF : mes pistons avant/après sur mon site, vous verrez le résultat. Je dépose les photos ce soir !
              http://bgracing.free.fr

              Commentaire


              • #8
                Dans la cas du travail "a l'ancienne", tu peux essayer tout simplement le SP98 qui est un tres bon dégraissant nettoyant.
                www.Club-Honda-Classic.fr

                Commentaire


                • #9
                  Mais bien plus efficace que le SP98 (ou le SP95, y a pas de p'tit bénéfice ), il y a le tinner cellulosique.
                  Petit problème, il paraît qu'il pollue; petit avantage, il paraît que bien filtré, il est comme neuf

                  Commentaire


                  • #10
                    oui l'essence bien sûr c'est le nettoyant incontournable, pour les traces d'huile mais pour décalaminer c'est inéficace, il faut frotter !Mes pistons je ne les auraient jamais eut à l'essence.

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut juste faire attention a le pas élargir les gorges de pistons pour éviter que les segments battent dedans - segment battu, segment foutu - moi j'utilise un mordeau de vieux segment en essayant de rester bien parallèle - [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X