Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaquettes de freins !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plaquettes de freins !!!

    tant que tu y es, fais vérifier les freins ar. car , à mon avis tu ne freines que de l'avant - et surtout le limiteur de pression qui est relié à la barre anti roulis à l'ar., qui limite la pression aux roues ar. et a une facheuse tendance a gripper - pour moi ton + gros problème vient de là [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Bonjour,
    Il faudrait d'abord vérifier que les freins ne soient pas bloqués à l'avant,
    Pour cela il faut lever l'avant du véhicule en prenant toutes les dispositions de sécurité qui sont nécessaires, et tourner les roues à la main. Cette opération est à faire à froid et à chaud, car il est possible que le réglage de la tige qui pousse sur votre maître cylindre soit incorect, ce qui se traduirait par un freinage indésiré à chaud.
    à vérifier.

    Commentaire


    • #3
      autre remarque, la Five n'as pas de limiteur de freinage AR, le système est intégré aux cylindres de roue

      Commentaire


      • #4
        oui mais il y a quand même un système de limitation, dans le cas ou c'est une voiture qui est toujours utilisée de la même façon, je regarderais qd même -

        Commentaire


        • #5
          Je rappelle que les r5 ont toujours été tres goumande en frein la mienne fait 20 000 au plus avec des plaquettes et elle la toujours fait (ça change de la 21 txi 130 000 a l'avant et je crois jammais a l'arriere si elle continue comme ça)

          Commentaire


          • #6
            Non Emerson, ce n'est pas possible, la super 5 five est de type B401(4 portes) C401 (3 portes) n'as pas de limiteur, c'est l'usinage du cylindre de roue qui fait le limitage du freinage arrière.

            Commentaire


            • #7
              Montage en bendix à l'arriere ?

              @+

              Commentaire


              • #8
                Je crois que les 2 montages ont été faits Girling et bendix (à vérifier dans les revues techniques ou en centre auto). Par contre la remarque est valable pour les 2 montages, j'imagine mal deux engagements en chaine avec 2 spécifications différentes pour un même type de véhicule.

                Commentaire

                Chargement...
                X