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On me donne une Nissan Sunny 16 soupapes injection de 1995 ... en panne.
Il n'y a pas de numéro moteur, mais la carte grise indique ecan14m et 6 CV.
Vu la taille des pneus en 175 je présume avoir affaire à une 1600. Le donateur m'indique une puissance de 90 CV réels, mais sur le site Oscaro de pièces détachées, je ne vois qu'une 1600 à injection, et elle est donnée pour 102 CV. Donc je ne sais même pas si j'ai affaire à une 1400 ou une 1600, ce qui n'est pas évident pour changer la boîte de vitesses.
Mais la panne provient-elle de la boîte ? Je n'en sais rien ... pour l'instant j'essaie de remettre la batterie en charge, mais après 18 mois d'inactivité (même pas déconnectée du chassis ! ), j'ai bien peut que cette batterie soit sulfatée à mort...
Au sujet de la panne je ne sais que peu de chose : sur l'autoroute la voiture n'a plus voulu avancer, ni en 5eme, 4eme, etc... Seule la première accrochait mais avec un vacarme important.
Quelqu'un qui a connu le même problème me confirme un bris de boîte, mais lui il pouvait rouler en 1ere et seconde.
A l'arrêt toutes les vitesses semblent s'enclancher, sauf l'arrière, mais je n'ai pas forcé.
J'aimerais savoir, si le diagnostic se confirme, si sur les Nissan Sunny (moteur transversal) on peut changer la boîte sans sortir tout le moteur ...
Et toute aide sera bienvenue, merci .
Apres 48 heures de charge, la pastille de couleur de la batterie reste noire : donc demain je mets une batterie neuve, car la mienne n'est semble-t-il pas récupérable, et je redémarre le moteur. S'il reste peu d'essence dans le réservoir je me contente d'en rajouter de la neuve et apres avoir mis de l'huie dans les cylindres je ferai tourner un peu le démarreur sans les bougies, afin de faire venir jusqu'a la pompe à injection de l'essence neuve.
Mais il parait qu'on ne doit jamais démarrer un moteur catalysée a la poussette, j'ai jamais su pourquoi... alors faire tourner le moteur à vide comme ça, ca ne risque rien pour le pot catalytique ?
On me donne une Nissan Sunny 16 soupapes injection de 1995 ... en panne.
Il n'y a pas de numéro moteur, mais la carte grise indique ecan14m et 6 CV.
Vu la taille des pneus en 175 je présume avoir affaire à une 1600. Le donateur m'indique une puissance de 90 CV réels, mais sur le site Oscaro de pièces détachées, je ne vois qu'une 1600 à injection, et elle est donnée pour 102 CV. Donc je ne sais même pas si j'ai affaire à une 1400 ou une 1600, ce qui n'est pas évident pour changer la boîte de vitesses.
Mais la panne provient-elle de la boîte ? Je n'en sais rien ... pour l'instant j'essaie de remettre la batterie en charge, mais après 18 mois d'inactivité (même pas déconnectée du chassis ! ), j'ai bien peut que cette batterie soit sulfatée à mort...
Au sujet de la panne je ne sais que peu de chose : sur l'autoroute la voiture n'a plus voulu avancer, ni en 5eme, 4eme, etc... Seule la première accrochait mais avec un vacarme important.
Quelqu'un qui a connu le même problème me confirme un bris de boîte, mais lui il pouvait rouler en 1ere et seconde.
A l'arrêt toutes les vitesses semblent s'enclancher, sauf l'arrière, mais je n'ai pas forcé.
J'aimerais savoir, si le diagnostic se confirme, si sur les Nissan Sunny (moteur transversal) on peut changer la boîte sans sortir tout le moteur ...
Et toute aide sera bienvenue, merci .
Apres 48 heures de charge, la pastille de couleur de la batterie reste noire : donc demain je mets une batterie neuve, car la mienne n'est semble-t-il pas récupérable, et je redémarre le moteur. S'il reste peu d'essence dans le réservoir je me contente d'en rajouter de la neuve et apres avoir mis de l'huie dans les cylindres je ferai tourner un peu le démarreur sans les bougies, afin de faire venir jusqu'a la pompe à injection de l'essence neuve.
Mais il parait qu'on ne doit jamais démarrer un moteur catalysée a la poussette, j'ai jamais su pourquoi... alors faire tourner le moteur à vide comme ça, ca ne risque rien pour le pot catalytique ?
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