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Phare bi-xénon

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  • Phare bi-xénon

    par rapport a un phare xenon , qui n'est qu'iun super phare, le bi xenon est capable avec uine seule ampoule de réaliser code et route mais aussi de s'adapter a la distance a éclairer -
    Toutes les "hauts de gamme" les adoptent avec pour Mercedes, Opel et Porsche des phares suivant les virages jusqu'à 15°

  • #2
    En faite, c'est très simple, les phares au xenon utilisent des ampoules à décharge dans une cage remplie de xenon qui produit une lumière intense de couleur un peu bleutée mais uniquement pour les plein phares, les codes sont de type classique (H4). Le bixenon utilise deux ampoules au xenon pour les codes et les pleins phares. Je crois que c'est porche qui a inoguré le système bixenon qui est aujourd'hui assez répandu.
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
      par rapport a un phare xenon , qui n'est qu'iun super phare, le bi xenon est capable avec uine seule ampoule de réaliser code et route mais aussi de s'adapter a la distance a éclairer -
      Toutes les "hauts de gamme" les adoptent avec pour Mercedes, Opel et Porsche des phares suivant les virages jusqu'à 15°
      </font>[/QUOTE]Petite précision : le phare au xénon "simple" est obligatoirement pourvu, lui aussi, d'une adaptation automatique du faisceau.

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lgb79:
        En faite, c'est très simple, les phares au xenon utilisent des ampoules à décharge dans une cage remplie de xenon qui produit une lumière intense de couleur un peu bleutée mais uniquement pour les plein phares, les codes sont de type classique (H4). Le bixenon utilise deux ampoules au xenon pour les codes et les pleins phares. Je crois que c'est porche qui a inoguré le système bixenon qui est aujourd'hui assez répandu.</font>[/QUOTE]Plutôt l'inverse ! Dans le système "de base", c'est les codes qui sont au xénon, les phares étant des halogènes.
        Le bixénon (et je confirme ce qu'a dit emerson) n'utilise pas deux ampoules séparées pour les phares et les codes (et le bixénon est encore très très rare).

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