Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autobloquant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autobloquant

    Salut, je me suis posé la question suivante : Est-il possible de monter un autobloquant sur n'importe qu'elle boîte de vitesse ?

    En effet, l'autobloquant est-il spécifique à chaque BV ? Et comment se monte-t-il ?
    D'autre part, je suppose qu'il faut un moteur assez pêchu pour qu'il encaisse sans problème le couple résistant lors d'un glissade....

    Ceci n'est que pure curiosité, mais je vous remercie de me donner votre avis sur cette question.

  • #2
    Est-il possible de monter un autobloquant sur n'importe qu'elle boîte de vitesse ?

    ben oui - j'ai même appris qu'il y en avait pour ... 2cv !!

    En effet, l'autobloquant est-il spécifique à chaque BV ? Et comment se monte-t-il ?

    L'AB est spécifique a chaque type de boite et est construit pour s'adapter dans le carter - de plus on ne sais pas, en général "retourner" un autobloc il est prévu pour fonctionner dans un sens de rotation -

    D'autre part, je suppose qu'il faut un moteur assez pêchu pour qu'il encaisse sans problème le couple résistant lors d'un glissade...
    ca dépend de ce que tu as ccomme règlage - sur l'Alfa il est de 25% c-a-d qu'il s'enclenche si l'autre roue tourne 75% plus vite ca te permet de sortir p.e. de situation une roue dans l'herbe
    qui patine et tu restes là -on peut donc dire que la perte engendrée par l'autobloc est compensée par la traction la Daf p.e. n'a pas de différentiel du tout ce qui est assez surprenant au début car à l'attaque , la voiture a tendance a aller tout droit, il faut donc balancer - ici effectivement il doit y avoir une perte mais impossible a mesurer puisque ca dépend du terrain, de la vitesse, et si tu es en freinage ou pas
    [img]smile.gif[/img]
    .

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces renseignements Emerson.

      Mais comment se monte l'AB, il remplace le différentiel ?

      Hé tu penses que ça existe pour ma BV d'Estaf' [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Je n'ose même pas y penser un AB sur mon Djet....non non non il faudrait que je redémonte ma BV toute neuve...haaaaa non alors.....quoique.... [img]tongue.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        oui il existe un Torsen à disques et un plus brutal à rouleaux que je ne te conseille pas car trop brutal pour les cardans - - Notes que les auto blocs ne trouvent leur utilité que quand tu as beaucoup de chevaux ou pour pouvoir te sortir d'un mauvais pas - roue sur le sec et roue dans la boue ou la neige sinon en général on les met sur des voitures ayant assez bien de ch. Un élément qu'il ne faut pas négliger est aussi le cout p.e. un Auto Bloc pour Daf 66 coute +/- 1000 € et il faut encore le monter et l'ajuster [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Haaa merci mais tu as raison c'est un peu cher....pour une utilisation "normale"...

          Je me doutais qu'il fallais des cheveaux pour tirer profit d'un AB....tant pis pour mon 12TS alors il n'aura pas d'AB.... Trop cher et pas assez de pures-sangs

          Commentaire

          Chargement...
          X