Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Refection amortisseurs à huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Refection amortisseurs à huile

    Bonjour à tous,
    j'ai sur une de mes auto des amortisseurs à huile démontables, le dessus se devisse et ont peut vider l'huile. Ma question, peut on retarer plus dur, avec quel type de fluide? Je sais que cela se faisait beaucoup en rallye à l'époque... Merci pour toute info.

  • #2
    Re : Refection amortisseurs à huile

    sur les Daf, il y a certains Mc Pherson comme çà ou le Mc Pherson fait réserve a huile - il y a deux trous pour laisser passer l'huile, on en bouche un avec un jet de laiton et on remplace l'ATF par de la 90 SAE -

    Commentaire


    • #3
      Re : Refection amortisseurs à huile

      slt
      si ils sont demontable c'est pour les vider et remplacer l'ensemble par une cartouche. En gros tu gard la jambe d'amortisseur.
      La 2cv est un plaisir de conduire!

      Docteur mecano a la clinique du 4x4

      Mon vehicule un Toy HDJ 80

      Commentaire


      • #4
        Re : Refection amortisseurs à huile

        je ne crois pas, pas comme sur les golf 1 en tout cas, ici c'est uniquement l'huile que l'on peut vider et remplir. D'ou ma question, car je sais par ex que cela se faisait parfois en rallye etc du temps des samba ou golf1... Certains retaraient les amortos stock très durs.

        Commentaire


        • #5
          Re : Refection amortisseurs à huile

          pour les Daf c'est pareil, en pièces de rechange, il n'y a que des cartouches complètes
          mais le système décrit ci plus haut fonctionne tres bien - il faut cependant que les soupapes soient en bon état - il est inutile de faire cette modification sur des "pompes a vélo", ca ne changera rien

          Commentaire


          • #6
            Re : Refection amortisseurs à huile

            on est d'accord, amortisseurs en bon état ou reconditionnés. Dans le cadre d'une utilisation piste uniquement, quelle huile utiliser pour un tarage dur? J'ai entendu parler d'huile de boite en 80W90, pas trop fluide?
            Dernière modification par Invité, 04 mars 2008, 13h31.

            Commentaire


            • #7
              Re : Refection amortisseurs à huile

              moi, je mets de la 90 - il existe aussi de la 140 mais là ca risque d'etre bout de bois

              Commentaire


              • #8
                Re : Refection amortisseurs à huile

                ok merci, et niveau quantité il faut augmenter un peu la contenance pour plus de dureté ou remettre exactement le même niveau?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Refection amortisseurs à huile

                  la même quantité, si vous en mettez trop, ca va exploser le bourrage entre la tige d'amortisseur et le bouchon supérieur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Refection amortisseurs à huile

                    merci pour les infos. Je viens d'en discuter sur un forum etranger avec une personne qui connait cette manip et lui mettait à l'époque de l'huile moteur en 20W50. Cela me parait trop fluide, qu'en pensez vous? La 80W90 de boite comme vous préconisez d'ailleurs, me semble plus adaptée ! Je n'arrive pas à choisir...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Refection amortisseurs à huile

                      je dirais que ca depend de vous - la 20/50 c'est plutot, a mon avis, pour la route - En général, la vidange etant assez facile, commencez par la 20/50 ou plutot, si vous en trouvez, de la monograde 40 ou 50 sae

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Refection amortisseurs à huile

                        Remontée d'info, j'ai effectué la manip et utilisé de l'huile 80w90 pour les amortisseurs, résultat super. Je me demande si il existe plus épais et ou trouver ce genre d'huile? On a parlé ici de 140?? Je ne savais même pas que cela existait...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Refection amortisseurs à huile

                          si, mais je ne sais pas si tes bourrages vont tenir -

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Refection amortisseurs à huile

                            Le meilleur moyen c'est d'essayer, et puis j'apporterai des amortisseurs de rechange si ça casse... Par contre sur mes amortos, j'ai donc la partie du haut qui se dévisse, et dedans donc la tige, le piston, et les joints... Ce sont ces joints, le bourrage? Cela pourrait littéralement exploser l'amortisseur? Même si je respecte le niveau d'origine? En tout cas merci Emerson pour toutes ces infos constructives, j'ai tourné avec les amortos tarés en 80W90 et le niveau correct la dernière sortie, et c'était top, pas une fuite, rien ! J'ai respecté ce qui avait été dit sur ce post, moi tout seul j'aurais remplis bien plus et la... Boum ! Vraiment génial des forums de passionnés et connaisseurs ou partager toutes les connaissances...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Refection amortisseurs à huile

                              ce qui peut arriver c'est que les petites soupapes lachent et que le bourrage autout de l'axe aussi - ca peut etre dangereux si p.e. tu es bien en appui !!

                              t as aussi bouché un passage ou tu as juste changé l'huile
                              Dernière modification par Emerson, 01 juin 2008, 09h14.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X