Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

renault 19 TD qui tousse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• renault 19 TD qui tousse

bonjour,

avec ces grands froids, ma renault 19 tousse au démarrage pendant 2 minutes puis le moteur tourne bien, également l'intensité lumineuse des phares augmente et diminue.je voudrai savoir si c normal avec ce froid ou si c du à l'isolation des câbles élèctriques.j'ai téstè la batterie, la tension est bonne (12.8v)

merci.

Bonjour,

Vérifie les bougies de chauffe 0.9 ohm
    Purge l'eau de ton filtre à gasoil
    Batterie 13.2V sans entretien
    Verifie le niveau de l'eau de ta battterie et
    recharge là

Commentaire

merci pour tes conseils, mais je ne sais pas comment démonter les bougies de chauffe, faut-il un clef spéciale, car je vois oû elles sont situées?
      également, pour la batterie, elle est vendue en indiquant 12v, est -il anormal d'avoir une tension inférieure à celle que tu dis (13.2v)?

Commentaire

Bonjour,

Les 4 bougies de chauffes clé à pipie ou a douille

Si tu teste la batterie de 12V avec un multimètre
        tu verras une valeur de 13.2V à 13.4V
        Tous les batteries sont ainsi, les sans entretien
        montent plus haut

Commentaire

La batterie est composé de plusieurs élément.
          Si un des élément est nase, batterie morte
          Vérifie le niveau d'eau et essaye de la recharger

Commentaire

Chargement...
          X