Euh... Je crois que tu as un problème... Avec ton garagiste! Je suis rentré chez moi pour les vacances donc je n'ai pas tous les chiffres sous la main mais il y a une chose dont je suis sur: la limite CO Euro IV pour un vehicule neuf est 1 g/km et celle de l'OBD Euro III (typiquement pour un controle... ca doit te concerner) est 3.2g/km. Es tu sur que l'on ne te parlait pas des hydrocarbures imbrules (HC). Leur limite OBD Euro III doit valoir 0.4 g/km.
Si c'est le cas, il y a plein de possibilités. Ton pot catalytique peut être endommagé. Il se peut que ta voiture tourne en mélange riche (à cause d'un injecteur qui fuit par exemple). Les démarrages à froid sont-ils hésitants?
Il se peut aussi que ta (ou tes) sonde(s) lambda soi(en)t dans les choux. A quoi ressemble la réponse de ta voiture en transitoires, etc...
Très sincèrement, je doute que tout cela soit en cause. L'OBD vérifie constamment l'efficacité du pot catalytique, de même que le mélange. Si cela arrivait, tu aurais un "MIL", c'est à dire un petit voyant lumineux en forme de moteur au tableau de bord.
Vérifie d'abord les résultat... Quel est le kilométrage de ta voiture?
Si c'est le cas, il y a plein de possibilités. Ton pot catalytique peut être endommagé. Il se peut que ta voiture tourne en mélange riche (à cause d'un injecteur qui fuit par exemple). Les démarrages à froid sont-ils hésitants?
Il se peut aussi que ta (ou tes) sonde(s) lambda soi(en)t dans les choux. A quoi ressemble la réponse de ta voiture en transitoires, etc...
Très sincèrement, je doute que tout cela soit en cause. L'OBD vérifie constamment l'efficacité du pot catalytique, de même que le mélange. Si cela arrivait, tu aurais un "MIL", c'est à dire un petit voyant lumineux en forme de moteur au tableau de bord.
Vérifie d'abord les résultat... Quel est le kilométrage de ta voiture?
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