Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

accoups moteur opel zafira essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • accoups moteur opel zafira essence

    Bonsoir,
    J'ai un problème moteur sur mon opel zafira 1.6i essence depuis quelques temps.
    lorsque le moteur est chaud, quand j'accélère à peine, j'ai des accoups entre 1500 et 3000 tours. Si j'accélère un peu plus fort ou si je lache la pédale d'accélérateur les accoups disparaissent. celà se produit lorsque le moteur est en charge et pas au point mort. j'ai changé les bougies, filtre à air et filtre essence, j'ai mis un additif dans l'essence pour nettoyer les injecteurs, pris les compressions moteur (ok), j'ai nettoyé le boitier papillon des gaz qui était un peu gras. sans résultat. Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aiguiller? Merci de vos réponses.

  • #2
    Re : accoups moteur opel zafira essence

    problème de vanne EGR?

    Commentaire


    • #3
      Re : accoups moteur opel zafira essence

      Envoyé par Emerson Voir le message
      problème de vanne EGR?
      Ca n'existe pas je crois sur les moteurs essence.

      Commentaire


      • #4
        Re : accoups moteur opel zafira essence

        mais si
        La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

        source "l'expert automobile"

        Commentaire


        • #5
          Re : accoups moteur opel zafira essence

          Ca n'existe pas je crois sur les moteurs essence.
          En fait, c'est juste qu'en générale les essences ont été équipé plus tard de vanne EGR ... Par exemple la 206 de mes parents n'en a pas (1l4 année 99), alors que les 206 diesels des mêmes années en avaient déjà

          Cela dépend donc des moteurs, des constructeurs etc ...

          Commentaire

          Chargement...
          X