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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Segment et joint de culasse

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  • Segment et joint de culasse

    Plusieures choses:
    </font>
    • Si tu as de l'eau dans les cylindre (retire une bougie et fait tourner le demarreur, ou regarde si y'a aps de l'eau qui sort du pot qd le moteur est chaud), joint.</font>
    • Le moteur chauffe trop, joint.</font>
    • Sinon, ouvre le bouchon d'huile, et regarde si c'est encore de l'huile, ou plutot un melange visqueux d'eau et d'huile. Si c'est le 2, joint de culasse a changer.</font>
    • Regarde aussi la fumée: si elle a changée, plus foncée, peut etre un segment (emerson ou qlq1 d'autre nous en dira plus)</font>
    Voila, bonne chance.

    [size="1"][ 14. septembre 2002, 20:31: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

  • #2
    Les gaz d'echappement peuvent renseigner sur une eventuelle rupture. Des fumees blanches ont tendances a indiquer le joint tandis que des fumees bleutees pointent plutot la segmentation.
    Une simple inspection des bougies peut parfois traillir une rupture du joint.
    Quant aux risques, ils sont plutot nombreux...

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