Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Huile rouge ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile rouge ??

    Bonsoir, je me fais rare en ce moment.
    Je viens de repérer une (Simca) Chrysler 2 l automatique en état neuf en salle des ventes. Je soulève le capot, tout est propre, je regarde la jauge et tombe sur de l'huile neuve jamais servie mais rouge...
    C'est quoi cette huile rouge, jamais vu ça ?

  • #2
    Re : Huile rouge ??

    ce serait bien la jaune de niveau d'huile de boite de vitesse, et donc c'est de l'huile pour bv auto
    La 2cv est un plaisir de conduire!

    Docteur mecano a la clinique du 4x4

    Mon vehicule un Toy HDJ 80

    Commentaire


    • #3
      Re : Huile rouge ??

      c'est ce que je pense aussi - a noter que l'huile de boite a une odeur différente de l'huile moteur

      Ceci dit, c'est une erreur classique chez les personnes qui ne connaissent pas les automatiques - et même les propriétaires - J'ai quelqu'un qui est venu me voir parce qu'il y avait trop d'huile dans sa Mustang et constatant que le niveau était bon, on lui a demandé ou il avait vu ca - et le client de tirer la jauge de la boite !!
      A noter que le niveau de la boite se regarde moteur tournant

      Commentaire


      • #4
        Re : Huile rouge ??

        Un grand merci.
        Dans ce cas je suis un âne !
        L'autre jauge doit être dans le coin, et je l'ai pas repérée. Effectivement, c'est la première fois que je soulève le capot d'une automatique.
        Bon, sinon j'ai acheté l'auto. 21000 km d'origine et pas un défault.

        Commentaire


        • #5
          Re : Huile rouge ??

          Renifle un coup la jauge, tu verra comme ca pue l'huile de boite de vitesse! Comme ca tu ne fera plus jamais la confusion! :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Huile rouge ??

            personnellement je préfère l'odeur d'une bonne Dexron (huile rouge)...à une vielle huile moteur diesel usée...^^
            Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

            Commentaire


            • #7
              Re : Huile rouge ??

              la Dexron, n'est ce pas de l'ATF c-à-d de l'huile de BA (I clic ici


              - en fait d'huile de couleur, il y a la Duckham verte !!
              Dernière modification par Emerson, 22 février 2008, 13h51.

              Commentaire

              Chargement...
              X