Lorsqu'on grimpe une cote assez raide (de l'ordre de 10%) sur autoroute et assez longue (au moins un kilomètre) et en 5° à 130-140 Km/h, le moteur d'une voiture "normale" (disons Peugeot 306 1,6 L 90 CV de 45000 Kms) a tendance à perdre des tours... Normal car il ne s'agit pas d'un foudre de guerre me direz vous...
En revanche, comme on a tendance à terminer pied à la planche, on devrait réaccélérer dès que la route redevient plate et il n'en est rien...
Je précise que la température d'eau reste constante, pas de surchauffe...
Qu'en est il exactement?, encrassement du moteur car à pleine charge pendant quelques instant mauvaise combustion?, points chauds dans les chambres de combustions?
D'où vient cet "étouffement"?
Motoristes, verdict?
En revanche, comme on a tendance à terminer pied à la planche, on devrait réaccélérer dès que la route redevient plate et il n'en est rien...
Je précise que la température d'eau reste constante, pas de surchauffe...
Qu'en est il exactement?, encrassement du moteur car à pleine charge pendant quelques instant mauvaise combustion?, points chauds dans les chambres de combustions?
D'où vient cet "étouffement"?
Motoristes, verdict?
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