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  • Choix de batterie

    Dans le choix d'une batterie, à part les considérations de taille, n'y a-t-il que le critère Ampere/heure d'important ou l'ampérage total est-il aussi important?

    Je m'explique, je sais qu'il me faut 45Ah pour la Fulvia, mais je ne sais pas s'il faut 300A ou 390A ou autre (le livret technique est peu bavard sur le sujet!). Pour l'instant j'ai une batterie Carrefour standard, et je dois la changer car elle fatigue la pauvre! D'ailleurs, je me demande si elle convient...

    Désolé de poser une question aussi basique, mais j'ai paumé mes cours de 3ème

  • #2
    il me semble que 390A c'est plus pour les diesels qui demande un "choque" pour lancer le moulin plus fort

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    • #3
      390A j'ai jamais vu comme batterie!

      Deja une fois que l'on dépasse les 100A c'est des grosses batterie...

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      • #4
        si ca existe
        regarde bien l'étiquette, ca correspond a l'intenssité de choque pour le démarage

        la baterie d'un tracteur c'est 400A (en 12V), et encore y doit surement avoir plus

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        • #5
          OK donc si je comprends bien, ce nombre correspond à l'intensité nécessaire pour lancer le bouzin!

          Est-ce grave si je prends "trop", par exemple 330A ou 390A pour la Fulvia? Est-ce que ça peut aider au démarrage parfois laborieux d'une ancienne qui ne roule pas au quotidien? Ou au contraire est-ce que ça risque d'abimer quelque chose (démarreur) de recevoir un coup pareil?

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          • #6
            franchement, tu m'étonnes, sur l'Alfa de rallye, nous avions une batterie de 55 AH et on n'a jamais eu de problème

            2 x LP = 200w 2x AB= 200w et deux fois phares = 200w soit sur certains troncons 600w + instruments etc... ou +/- 55 Amp.

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