oui en fait ce n'est pas tout a fait celà et bien que j'ai déjà répondu ailleurs car on peut tres bien plier des soupapes a des régimes inférieurs a ceux qui entrainent le piston à 20 m/sec -
il faut penser qu'un piston change de sens 2 x partour etque c'est la bielle qui encaisse ces changements de direction - la masse du piston évoluant avec sa vitesse, il arrive un moment ou uon est au point de rupture et c'est ce qui risque d'arriver avec les conséquences qu'on imagine - les moteurs de F1 depuis longtemps atteignaient avec des ressorts de soupapes des vitesses de rotation de l'ordre de 15000 tours et les moteurs de moto de 17000 tours seulement ils ont des courses tres courtes ce qui permet d'avoir une vitesse critique tres basse
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il faut penser qu'un piston change de sens 2 x partour etque c'est la bielle qui encaisse ces changements de direction - la masse du piston évoluant avec sa vitesse, il arrive un moment ou uon est au point de rupture et c'est ce qui risque d'arriver avec les conséquences qu'on imagine - les moteurs de F1 depuis longtemps atteignaient avec des ressorts de soupapes des vitesses de rotation de l'ordre de 15000 tours et les moteurs de moto de 17000 tours seulement ils ont des courses tres courtes ce qui permet d'avoir une vitesse critique tres basse
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