je sais que le sujet est déjà paru il n'y pas longtemps mais lorsqu'une courroie d'alternateur (405 1,6l) crisse uniquement au démarrage à froid (pendant environ 10sec) cela vient d'un manque de tension ou d'une tension trop élevée ???
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courroie qui crisse 2
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
A noter que sur certaines voitures, le montage d'une courroie cranté est obligatoire, les courroies lisses étant sujette à crier (p.e. Opel Astra) </font>[/QUOTE]A noter les courroies crantées sont surtout utilisées pour utiliser des roues (ou poulies) de diamètres relativement faible (p.e. Ax diesel 1.4)
[img]graemlins/thumb.gif[/img]The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
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Modérateur forum BMW
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Oui mais ca marche sur tous les diamètres -- Sur une Cox de course, on avait le problème de la courroie qui patinait lors d'une demande forte de courant p.e. rouler avec pleins phares + LP
En la tendant plus, elle petait - une crantée a solutionné le problème
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</font><blockquote>citation:</font><hr />on doit avoir une flèche de +/1cm dans la partie la + longue </font>[/QUOTE]je l'ai retendue en ayant la flèche de plus ou moins 1 cm et maintenant elle siffle lorsque je suis au ralenti et si j'allume les feux de croisement et/ou le dégivrage arrière
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</font><blockquote>citation:</font><hr /> c'est une lisse ??, </font>[/QUOTE]elle n'est pas lisse, elle possède des rainures dans le sens longitudinale (comme les pneus d'une formule 1,le contraire des courroies de distributions), mon explication n'est pas très clair [img]graemlins/buck.gif[/img] ,
c'est une courroie que j'ai achété neuve chez peugeot et elle est identique à l'ancienne (rmq: l'ancienne ne crissait pas)
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