Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

courroie qui crisse 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • courroie qui crisse 2

    je sais que le sujet est déjà paru il n'y pas longtemps mais lorsqu'une courroie d'alternateur (405 1,6l) crisse uniquement au démarrage à froid (pendant environ 10sec) cela vient d'un manque de tension ou d'une tension trop élevée ???

  • #2
    En général , trop peu tendue - on doit avoir une flèche de +/1cm dans la partie la + longue
    A noter que sur certaines voitures, le montage d'une courroie cranté est obligatoire, les courroies lisses étant sujette à crier (p.e. Opel Astra)

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
      A noter que sur certaines voitures, le montage d'une courroie cranté est obligatoire, les courroies lisses étant sujette à crier (p.e. Opel Astra) </font>[/QUOTE]A noter les courroies crantées sont surtout utilisées pour utiliser des roues (ou poulies) de diamètres relativement faible (p.e. Ax diesel 1.4)


      [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        Oui mais ca marche sur tous les diamètres -- Sur une Cox de course, on avait le problème de la courroie qui patinait lors d'une demande forte de courant p.e. rouler avec pleins phares + LP
        En la tendant plus, elle petait - une crantée a solutionné le problème

        Commentaire


        • #5
          ok merci, il ne me reste plus qu'à la retendre légèrement

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />on doit avoir une flèche de +/1cm dans la partie la + longue </font>[/QUOTE]je l'ai retendue en ayant la flèche de plus ou moins 1 cm et maintenant elle siffle lorsque je suis au ralenti et si j'allume les feux de croisement et/ou le dégivrage arrière

            Commentaire


            • #7
              c'est une lisse ??,

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> c'est une lisse ??, </font>[/QUOTE]elle n'est pas lisse, elle possède des rainures dans le sens longitudinale (comme les pneus d'une formule 1,le contraire des courroies de distributions), mon explication n'est pas très clair [img]graemlins/buck.gif[/img] ,
                c'est une courroie que j'ai achété neuve chez peugeot et elle est identique à l'ancienne (rmq: l'ancienne ne crissait pas)

                Commentaire


                • #9
                  c'est une courroie plate !! attention, ces courroies demandent à être tendues de facon spécifiques (voir manuel)

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> ces courroies demandent à être tendues de facon spécifiques </font>[/QUOTE]OK, demain je vais regarder ce qu'il me disent dans la revue technique

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> voir manuel
                      </font>[/QUOTE] aucune information apparait dans la revue technique à pars la tension à l'aide d'appareil (60kg/?? si je me rapelle bien)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X