Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

HUILE MOTEUR ET TRANSMISSION

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HUILE MOTEUR ET TRANSMISSION

    Bonjour, je souhaiterais obtenir votre avis sur l'utilisation d'huile de synthèse carrefour 5w50 dans ne peugeot 406 Hdi de 2001 et une ax 14D de 1995 ; les gazoles d'hypermarché sont ils finalement mauvais certaines études déconseillent leur utilisation dans les moteurs Hdi (présence d'eau néfaste pour le système d'injection).
    Autrement, j'ai lu l'article sur l'huile de ricin employée jadis, j'ai un peugeot 201M de 1936 et j'ai peine à trouver l'huile de boite et de pont qui lui conviendrait le mieux (ricin à l'origine) : quelle juile actuelle pourrait faire l'affaire ? On m'avait parlé d'huile spéciale en industrie mais je n'ai aucune référence.

    SINCERES REMERCIEMENTS

  • #2
    Je n'ai pas tous les éléments que tu cherches, mais voici les quelques éléments que je peux te donner.

    Pour l'huile la 5W50 pour le HDi me semble bon, mais pour l'AX cela ne me semble pas un bon choix pour les raisons suivantes:
    Les anciens moteurs n'ont pas été conçu avec ce type d'huile à basse viscosité ce qui entraine une mauvaise lubrification.
    De plus les contraintes thermiques sur un diesel sont plus faibles que sur un turbo-diesel injection directe.
    Et pour finir, les joints ne sont plus aussi efficacent qu'a leur sorti d'usine, donc plus l'huile est fluide, plus il y a de risque de la retrouver sur la chaussée... ou dans les cylindres.
    Je posséde aussi une AX 1.4D de 91 je mets de la 10W40 (semi-synthése) de carrefour et mon moteur à 236000km se porte trés bien.

    Pour ce qui est du gazole de supermarché, je ne pense pas qu'il y ai une différence de qualité car les cuves sont identiques aux stations services et puis au contraire ils débitent en général plus d'essence donc le gazole n'a pas le temps de se dégrader.
    Il est vrai que les injections directes n'aiment pas l'eau, mais normalement les filtres à gazole sont hydrophobes (retiennent l'eau). Donc faire une purge du filtre de temps en temps (6 mois et 10000km peux varier selon modéle), puis le remplacer comme indiqué par le constructeur et il n'y aura pas de souci.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      l'huile de supermarché, qui possède une marque comme cora carrefour ou auchan, est déconseillé car
      cette huile à été élaboré avec de plus faible moyen financier ou alors elle reprends les vielles caractéristiques d'autres marques, donc elles sont moins performantes
      le mieux est de comparer les normes ACEA et API

      Commentaire


      • #4
        Apparement le gazoil de supermarcher est identique au grandre marque (il n'ont n'y l'un n'y l'autres obtenu la norme utac), de plus ce sont les mêmes cuves . Mais il me semble que le pb es HDI est qu'il n'y a justement pas de filtre a eau( pb connu). Pour l'huile je me suis toujours demande la difference reelle entre par exemple une acea de type maximum synthèse ou semie synthèse? Un dossier sur ce point serait interessant [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          l'huile semi synthèse est élaboré a partir d'huile minérale et d'huile synthétique, tandis que l'huile de synthèse est uniquement élaboré a partir d'huile synthétique, c'est ce qui la rend meilleure

          Commentaire

          Chargement...
          X