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La distribution à 4 soupapes : Dossier Technique

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  • La distribution à 4 soupapes : Dossier Technique

    Au même titre que le frein à disque, l'injection mécanique ou le phare à iode, la distribution à quatre soupapes par cylindre apparaît comme l’illustration d'une tradition automobile, qui veut que la piste soit un banc d'essai pour la route...

    Motorlegend vous propose de découvrir son dossier consacré à la distribution à 4 soupapes.

    [size="1"][ 02.08.2005, 17:55: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    « Il faut donc accorder la longueur des tubulures en fonction de la cylindrée, du diamètre de l'admission et du régime choisi. L'idée étant de profiter de l'admission ou de l'échappement du cylindre voisin, qui donne une certaine vitesse aux gaz, pour créer en fonction de l'ordre d'allumage une surpression à l'admission et une dépression à l'échappement. Cet accord se chiffre actuellement en pression moyenne effective (PME), mais autrefois, on le chiffrait en ramenant le rendement au litre à une donnée constante (1000 tr/mn en l'occurrence). »

    Faut pas confondre la PME et le coefficient de remplissage !

    C’est à quelle époque qu’on chiffrait la puissance spécifique par 1000 tr/min plutôt que la PME ?

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    • #3
      Au fait qu'en est-il des moteurs à 5 soupapes par cylindre?
      Si j'ai bien compris, l'augmentation du nombre de soupapes augmente le rendement et permet un meilleur remplissage à hauts régimes, mais dans quelles limites?
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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      • #4
        Les Peugeot d'Indianapolis en 1914 avaient déjà des distri à 4 soupapes par cylindre
        i clic là

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